NARRATIF – Avant la clôture des candidatures, prévue dimanche, rien ne va plus entre le président des Républicains, Éric Ciotti, et les ténors LR.
Bon
Vendredi matin, au terme d’une incroyable semaine de déchirement chez Les Républicains, Éric Ciotti, président contesté du parti, a regagné ses terres niçoises sous les acclamations. Pour le député des Alpes-Maritimes, ce bain de foule ne pouvait être qu’une bouffée d’oxygène après de longues journées où il s’est présenté seul contre tout le monde, toujours avec la même conviction d’avoir trouvé le moyen de sauver la droite, en nouant une alliance avec le parti. Rassemblement national aux élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.
Après des accolades avec une trentaine de militants azuréens qui en ont fait presque une haie d’honneur, Éric Ciotti a souhaité prendre le pouls des Niçois. « Ici, Éric ! Tu as fait un gâchis ! », raconte un habitant assis à une table dans un café. Le député serre la main, envoie des bisous et peu de gens lui reprochent cette alliance avec le RN. « Bravo à toi, tu as raison ! », « Toutes nos félicitations ! »lui murmurèrent à l’oreille plusieurs locaux admiratifs. « TOI…