Les clients du magasin Leclerc de Vindry-sur-Turdine, commune du Rhône située entre Lyon et Roanne, ont retrouvé portes fermées ce mardi 29 octobre.
Et pour cause : l’hypermarché vient d’être fermé par arrêté préfectoral, suite à une contrôle effectué la veille par la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône, indiquent nos confrères de Progrès.
Ce que notent les deux agents ne donne pas vraiment envie d’y faire du shopping : « odeur d’urine de rat » en magasin et dans les laboratoires de production, « présence importante de crottes de rats, y compris au contact des denrées alimentaires « , « non-respect des températures de conservation des aliments », ou encore « présence d’aliments périmés dans la chambre froide de restauration et dans les chariots de dons pour les associations « .
Un cadavre de rat a également été retrouvé sous une banque réfrigérée dans le rayon traditionnel, tandis que des mouches et des moucherons ont été repérés dans le rayon poisson, précise Actu.fr.
« La poursuite des activités, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs », indique l’arrêté préfectoral. Elles ne pourront reprendre qu’une fois que les mesures arrêtées par la préfecture auront été mises en place, et que leur respect aura été constaté par la DDPP. Il y en a 53…