Les nouvelles les plus importantes de la journée

entre averses et orages, le mauvais temps se poursuit sur une grande partie de la France

Les températures oscillent entre 13 et 27°C ce mardi 21 mai.
moodboard / stock.adobe.com

La majorité du pays reste sous l’influence d’une goutte froide qui provoque une instabilité. Seul le pourtour méditerranéen échappe à la grisaille et à la pluie.

Pluies et orages persistent sur la quasi-totalité de la France ce mardi 21 mai. De fortes averses touchent le nord-est, plus précisément l’Alsace et la Lorraine, avec des risques d’inondations, prédit La Chaîne Météo*. La météo dans le Sud-Ouest est perturbée par des tempêtes. Seul le pourtour méditerranéen reste épargné par les intempéries. Ces perturbations sont dues à une goutte froide positionnée au cœur de la France.

Au Nord-Ouest, le ciel reste gris mais sans averses. Entre Bourgogne et bassin parisien, le temps est menaçant. Quant aux températures, le matin elles varient entre 9°C à Aurillac et 17°C à Ajaccio. L’après-midi, ils évoluent peu sous la pluie et le temps gris avec 13°C à Aurillac, tandis qu’au Sud-Est, c’est l’été avec 27°C à Nice.

Amélioration ce week-end

Au final, peu de changement, si ce n’est la dissipation progressive des tempêtes à l’Ouest. Ces averses ont tendance à se déplacer vers le centre et le bassin parisien, perdant en activité. La situation reste compliquée le long des frontières belges avec des pluies régulières.

Combien de temps aurons-nous du mauvais temps ? L’instabilité dure jusqu’en milieu de semaine, avant une légère amélioration pour le week-end. Des orages menaceront encore une grande partie du pays, sauf en Méditerranée.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile