Nouvelles locales

entre averses et orages, le mauvais temps se poursuit sur une grande partie de la France

Les températures oscillent entre 13 et 27°C ce mardi 21 mai.
moodboard / stock.adobe.com

La majorité du pays reste sous l’influence d’une goutte froide qui provoque une instabilité. Seul le pourtour méditerranéen échappe à la grisaille et à la pluie.

Pluies et orages persistent sur la quasi-totalité de la France ce mardi 21 mai. De fortes averses touchent le nord-est, plus précisément l’Alsace et la Lorraine, avec des risques d’inondations, prédit La Chaîne Météo*. La météo dans le Sud-Ouest est perturbée par des tempêtes. Seul le pourtour méditerranéen reste épargné par les intempéries. Ces perturbations sont dues à une goutte froide positionnée au cœur de la France.

Au Nord-Ouest, le ciel reste gris mais sans averses. Entre Bourgogne et bassin parisien, le temps est menaçant. Quant aux températures, le matin elles varient entre 9°C à Aurillac et 17°C à Ajaccio. L’après-midi, ils évoluent peu sous la pluie et le temps gris avec 13°C à Aurillac, tandis qu’au Sud-Est, c’est l’été avec 27°C à Nice.

Amélioration ce week-end

Au final, peu de changement, si ce n’est la dissipation progressive des tempêtes à l’Ouest. Ces averses ont tendance à se déplacer vers le centre et le bassin parisien, perdant en activité. La situation reste compliquée le long des frontières belges avec des pluies régulières.

Combien de temps aurons-nous du mauvais temps ? L’instabilité dure jusqu’en milieu de semaine, avant une légère amélioration pour le week-end. Des orages menaceront encore une grande partie du pays, sauf en Méditerranée.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page