Nouvelles locales

entre 500 000 et 1 million d’euros de dégâts au bilan, selon la Sanef

Des heurts entre supporters du PSG et de l’OL ont éclaté samedi à un péage du Pas-de-Calais avant la finale de la Coupe de France de football.

La société concessionnaire d’autoroutes Sanef a estimé lundi entre 500 000 et un million d’euros le montant des dégâts causés par les heurts entre supporters du PSG et de l’OL au péage du Pas-de-Calais samedi, avant la finale de la Coupe de France de football. La Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) a indiqué avoir porté plainte après les heurts, qui ont fait une quarantaine de personnes légèrement blessées.

Une enquête flagrante a été ouverte contre «destruction aggravée des biens d’autrui par incendie, dégradations lors de réunions et violences lors de réunions» mais aucun auteur n’a encore été identifié lundi, selon le parquet d’Arras. « Une longue enquête a débuté le soir des événements et s’appuiera notamment sur l’utilisation de vidéos et de téléphones portables, sur des informations provenant de clubs sportifs, ainsi que sur les différents témoignages recueillis »a indiqué le procureur Sylvain Barbier Sainte Marie dans un communiqué.

L’estimation provisoire des dégâts au péage de Fresnes-lès-Montauban devra être affinée dans les prochains jours, a indiqué le service communication de la Sanef.

Des ralentissements importants à prévoir

Deux voies de circulation ont été incendiées et le couvert du péage « fortement endommagé » suite à l’incendie d’un bus lyonnais, détaille l’entreprise, précisant que trois voies supplémentaires ont également dû être fermées en raison de dégâts sur l’auvent. Trois autres voies de circulation étaient déjà neutralisées avant cet épisode pour des travaux liés aux Jeux olympiques, de sorte que seules huit voies sur 16 restent accessibles lundi, énumère-t-elle. Dans un communiqué diffusé dimanche soir, la Sanef a également indiqué que des supporters avaient « locaux du personnel envahis et vandalisés ».

«Des ralentissements importants sont attendus pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que les infrastructures soient complètement rétablies», a souligné l’entreprise. Samedi, un bus a été incendié, trente supporters et huit policiers ont été légèrement blessés lors des heurts qui ont éclaté vers 18 heures sur ce péage de l’autoroute A1, à une quarantaine de kilomètres du stade de Villeneuve-d’Ascq où se déroulait le match. a eu lieu. finale de la Coupe de France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page