Entraînement, match NFL, LeBron James… ce que Dupont est allé faire à Los Angeles
Le capitaine du XV français passe quelques jours aux Etats-Unis, à Los Angeles, pour finir ses vacances. Au programme, notamment, la visite du club de football américain des Chargers où il devrait s’entraîner. La star française du rugby assistera également à un énorme choc de la franchise NFL, dimanche, face aux Kansas City Chiefs.
Antoine Dupont multiplie décidément les expériences. En congés depuis sa médaille d’or olympique avec l’équipe de France de rugby à 7, le capitaine du Stade Toulousain et des Bleus devrait bientôt retrouver le chemin de l’entraînement avec Toulouse et le Top 14. Mais avant, il s’offre une dernière escapade : après avoir récupéré ses deux récompenses lundi soir à la Nuit du Rugby (meilleur joueur du Top 14 et meilleur international à 7 et XV), il a pris un vol pour Los Angeles mercredi.
Une séance d’entraînement avec la franchise de football américaine LA Chargers
Au programme, une grosse semaine sur place dans un mélange de vacances et d’activités : après avoir croisé le chemin du basketteur Lebron James, il devrait s’entraîner avec la franchise de football américain Los Angeles Chargers ce week-end. Et cerise sur le gâteau, il assistera dimanche, en coulisses, à l’énorme choc NFL entre les Californiens et les doubles tenants du titre du Super Bowl, les Kansas City Chiefs. Un match dont le coup d’envoi sera donné à 13h25 (heure locale) au Sofi Stadium, devant plus de 70 000 personnes.
Dans le même temps, ses coéquipiers du Stade Toulousain entameront la dernière ligne droite de leur match de Top 14 face à l’UBB, pour la 4e journée de Top 14. Antoine Dupont compte bien profiter et multiplier les expériences (avec l’idée de s’engager un jour en NFL ?) à « LA », avant de revenir au quotidien du rugby français.
Son retour en France se fera en fin de semaine prochaine. Il est donc possible qu’il reprenne l’entraînement collectif aux alentours du lundi 7 octobre. Sera-t-il disponible pour la réception de Clermont à Ernest-Wallon, le samedi 12 octobre ? La suite du « série » du fou été d’Antoine Dupont nous le dira.