Nouvelles sportives

Entraînement de triathlon dans la Seine à nouveau annulé, la journée reprend avec escrime, tir et judo… Suivez les événements

La France est un pays à succès dans le domaine du surf

L’équipe de France de surf s’est fait une petite frayeur lors des qualifications des Jeux Olympiques, sur la vague tahitienne de Teahupoo, mais toute l’équipe française s’est qualifiée pour les 8es de finalec’est final.

La capitaine Joan Duru avait ouvert la voie en remportant le premier tour samedi, suivie de la Tahitienne Vahine Fierro, favorite sur une vague qu’elle connaît par coeur. Johanne Defay et Kauli Vaast sont passées par les repêchages dans la nuit de dimanche à lundi, mais conservent les mêmes chances de médailles après leurs victoires de dimanche.

Le seul regret de la France est que les deux coéquipiers s’affronteront en huitièmes de finale. « C’est clair que c’est dommage que Vahine et Johanne soient dans la même série, on est dégoûté, parce qu’on aurait aimé les voir toutes les deux en finale, mais bon c’est comme ça, c’est la loi du sport »a réagi le manager de l’équipe de France Jérémy Florès. Il se dit désireux de le conserver dans son groupe « une bonne ambiance, du plaisir et des rires ». « Mais d’un autre côté, quand il est temps d’aller au combat, nous allons jusqu’au bout. ».

Kauli Vaast rejoint ses coéquipiers, Joan Duru, Johanne Defay et Vahiné Fierro, en huitièmes de finale.

Les Brésiliens Filipe Toledo, Tatiana Weston-Webb et Taina Hinckel, en difficulté le premier jour, sont tous sortis vainqueurs du repêchage. Ils rejoignent les autres favoris américains, tous qualifiés samedi : Griffin Colapinto, John John Florence, Carissa Moore, Caitlin Simmers et Caroline Marks. Kauli Vaast affrontera l’Américain Griffin Colapinto et Joan Duru le Mexicain Alan Cleland Quinonez. Il reste deux jours de compétition. Elle se déroulera entre le 29 juillet et le 5 août, en fonction de la houle et de la météo.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page