Neuf ans après le décès de son mari René Angélil, Céline Dion lui rend hommage. Aux côtés de ses trois fils, elle a partagé un message émouvant.
Il y a neuf ans, le 14 janvier 2016, René Angélil mourait d’un cancer. Son épouse, la chanteuse Céline Dion, ne manquait jamais une occasion de lui rendre hommage. Cette année, elle a pu compter sur le soutien de ses trois fils René-Charles (23 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (14 ans) pour traverser cette période difficile.
Ce mercredi 15 janvier, sur son compte Instagram, la chanteuse a publié un message très sensible en mémoire de son défunt bien-aimé : « René, on n’arrive pas à croire que tu sois parti il y a neuf ans déjà. Il ne se passe pas un jour sans ressentir ta présence, RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire et celui qui a toujours vu le meilleur en moi. Je t’honore et tu me manques pour toujours mon amour… Nous t’aimons. »
Sur la photo accompagnant cette belle déclaration, on reconnaît Céline Dion entourée de frères et sœurs, dans un décor qui sent encore bon Noël.
Céline et René, l’amour et le travail
Avant de devenir son mari, René Angélil a été agent de la diva québécoise. Tout commence en 1981 lorsque l’imprésario tombe sur la démo du titre « It Was Only a Dream », une chanson écrite par la mère et le frère de Céline et interprétée par ce dernier. Sans attendre, il a souhaité s’occuper de la carrière de la jeune femme.
Après plusieurs années de collaboration, des sentiments sont nés entre les deux artistes. En 1994, ils se sont mariés à la basilique Notre-Dame de Montréal et ont ensuite vécu 22 ans d’amour ensemble, donnant naissance à trois fils. Depuis le décès de René, sa famille ne cesse de raviver sa mémoire et de raconter le manager, l’époux et le père qu’il était.