INFOS LE FIGARO – Ces deux cas mortels, signalés sur une Ford et une Toyota, s’ajoutent à l’enquête sur les trois autres décès probablement liés au déclenchement d’airbags défectueux sur des C3 en outre-mer.
L’enquête ouverte en Guadeloupe après trois accidents mortels liés à des explosions d’airbags défectueux sur des C3 s’étend à deux cas mortels, survenus en 2020 sur des voitures Toyota et Ford. Selon nos informations, ces deux accidents qui pourraient être liés à des explosions de sacs de sécurité Takata viennent d’être soumis au juge d’instruction qui mène déjà l’enquête à « blessures et homicides » ouvert à Pointe-à-Pitre.
Environ 500 000 Citroën C3 et DS3 font l’objet d’un rappel massif dans vingt-quatre pays, dont la France, en raison d’airbags défectueux de l’équipementier japonais Takata, aujourd’hui en liquidation.
Au total, l’information judiciaire ouverte en Guadeloupe concerne désormais sept accidents, cinq mortels et deux ayant entraîné des blessés graves chez les conducteurs. Par ailleurs, deux enquêtes préliminaires sont en cours en Guadeloupe pour « blessures involontaires » qui pourrait aussi être lié à des explosions…