Comment un accident de la route a-t-il pu faire sept morts, mardi à Bailleau-le-Pin, près de Chartres ?
Mardi vers 18h30, un véhicule « avec cinq personnes à bord, a quitté un virage sur la voie opposée » et est entré en collision avec un deuxième véhicule « qui circulait en sens inverse, normalement, sur sa voie », précise un communiqué de presse. libérer le procureur de la République, Frédéric Chevallier.
« Il ressort des premiers témoignages que le véhicule Honda (celui avec cinq personnes à bord, ndlr) roulait à grande vitesse », a ajouté le magistrat.
« Immobilisé sur le toit », le véhicule qui avait initialement dévié de sa route a immédiatement pris feu. « Malgré les secours rapidement mobilisés, le (premier) véhicule a été entièrement incendié ainsi que les cinq corps coincés à l’intérieur », selon le procureur.
Cinq jeunes de 17 à 19 ans et deux octogénaires
Dans cette voiture, il y avait cinq jeunes : une jeune fille de 17 ans et quatre jeunes garçons de 18 à 19 ans, habitant en Eure-et-Loir.
Les deux passagers du deuxième véhicule, âgés de 85 et 80 ans, sont morts sur le coup, jetés « dans le fossé ».
Deux blessés dans un troisième véhicule
Deux autres personnes, qui circulaient dans un troisième véhicule également percuté lors de l’accident, ont été blessées et transportées vers un centre hospitalier près de Chartres.
L’enquête ouverte sur les homicides et blessures involontaires a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Lucé et à l’escadron départemental de sécurité routière d’Eure-et-Loir.
Des autopsies ainsi que des prélèvements doivent désormais être pratiqués notamment « pour rechercher tout produit stupéfiant et détecter la présence d’alcool dans l’organisme des cinq occupants du véhicule » à l’origine de l’accident.