enquête ouverte sur les saluts nazis au PSG !
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Le gros bémol d’une soirée réussie. Mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevait le Barça pour un magnifique quart de finale aller de Ligue des Champions. Au terme d’un grand match, les Blaugrana s’imposent 3-2 et peuvent désormais plus que jamais croire à une demi-finale de Coupe d’Europe. Mais après le match, des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux où l’on pouvait voir des supporters catalans effectuer des saluts nazis ainsi que pousser des cris de singe.
Le Barça sanctionné ?
La police française a rapidement indiqué avoir procédé à deux arrestations, mais ce n’est pas tout. Comme l’explique le journal l’équipe, le club de la capitale a décidé de porter plainte notamment pour apologie de crimes de guerre, et injure publique à caractère raciste. De plus, le quotidien Monde Deportivo explique que l’UEFA a décidé de se saisir du dossier en ouvrant un dossier disciplinaire contre le club catalan. En cas de sanction, les hommes de Xavi Hernandez pourraient éventuellement être privés de leurs supporters lors du déplacement vers une hypothétique demi-finale de Ligue des Champions. Très mauvaise nouvelle.
Pour résumer
L’affaire des saluts nazis et des cris de singe des supporters du Barça prend une autre dimension. En effet, alors que la police française a procédé à deux arrestations, l’UEFA vient d’ouvrir une enquête.