enquête ouverte pour viol collectif dans une discothèque
Une jeune femme qui faisait la fête sur Le Bateau Phare, dans le 13e arrondissement, affirme avoir été emmenée de force dans un local, battue et violée par trois hommes. Le trio est activement recherché.
Samedi soir, la fête aux sons du R’n’B des années 2000 bat son plein sur l’emblématique bateau rouge amarré dans le 13e arrondissement. Il est vers une heure du matin lorsqu’un des participants à la soirée organisée par Le Bateau Phare cherche les toilettes. C’est alors qu’elle a été abordée par trois hommes qui l’ont entraînée de force dans un local technique, selon le récit qu’elle a raconté à la police. Dans cet espace exigu, elle est battue et violée par deux individus tandis qu’un troisième assure la surveillance.
Ils ont ensuite pris la fuite vers la rue des pirogues de Bercy, sur le quai en face, où ils sont montés à bord d’une Peugeot 307, indique une source policière à Figaro. Un appel général a été lancé à l’ensemble des forces de l’ordre pour les retrouver mais, pour l’instant, les suspects n’ont pas encore été identifiés ni arrêtés.
La victime, sous le choc, a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Des traces de dermabrasions et d’égratignures au niveau de l’entrejambe ont été constatées. L’enquête a été confiée aux enquêteurs du 3ème arrondissement de la police judiciaire qui devront entendre la victime afin de vérifier ses déclarations et examiner les images de vidéosurveillance ainsi que les appels téléphoniques afin de retrouver la trace des agresseurs.