Enquête ouverte pour menaces de mort après une lettre reçue par Arcom
Une enquête pour menaces de mort a été ouverte le 31 juillet par le parquet de Paris à propos d’un courrier anonyme reçu au siège de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Selon les informations de RMC, dont Le monde obtenu confirmation mercredi 7 juillet, les enquêtes ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre les personnes.
Les auteurs de cette lettre de menaces, mystérieusement signée « Les gilets noirs », proféraient, selon RMC, des insultes explicites et des menaces de mort à l’encontre des dirigeants de l’ex-CSA. Quelques heures après l’avoir reçue, l’Arcom a porté plainte.
Reçues une semaine après la décision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8, propriété du milliardaire français Vincent Bolloré, ces menaces ne le mentionnent pas explicitement, selon RMC. Les enquêteurs de la police judiciaire seront chargés de remonter aux auteurs et à leurs motivations.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.