Enquête ouverte après une collision évitée entre deux avions à l’aéroport Reagan
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Enquête ouverte après une collision évitée entre deux avions à l’aéroport Reagan

Au bord du choc. Deux avions se sont immobilisés jeudi sur la piste de l’aéroport national Reagan de Washington, à quelques mètres l’un de l’autre. Un « arrête, arrête ! » » d’un contrôleur aérien a finalement empêché un avion de Southwest de couper un autre avion de JetBlue qui prenait de la vitesse pour décoller.

L’histoire est prise très au sérieux par l’autorité américaine de régulation de l’aviation (FAA), qui a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête. Une vidéo de reconstitution permet déjà de mieux comprendre, notamment le schéma et les enregistrements audio, ce qui s’est passé. Et de noter que les deux avions avaient reçu l’autorisation d’avancer, comme l’a reconnu la FAA aux journalistes de CNN.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

« Nous sommes au courant de l’incident et travaillons avec la FAA pour bien comprendre les circonstances », a déclaré Southwest Airlines à CNN. Comme le rapporte BFMTV, ce n’est pas la première fois qu’un accident est évité de peu sur cette piste, qui pourrait être « la plus fréquentée du pays ». En mars 2023, un avion de ligne effectuant un vol intérieur est entré dans l’espace de décollage d’un autre avion alors qu’il effectuait un virage. Un incident mineur, mais qui illustre la forte concentration de décollages sur cet aéroport qui dessert la capitale américaine.

Quitter la version mobile