Enquête ouverte après l'atterrissage mouvementé au Stade français de Toulouse
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Enquête ouverte après l’atterrissage mouvementé au Stade français de Toulouse

Enquête ouverte après l’atterrissage mouvementé au Stade français de Toulouse

Une enquête a été ouverte suite à l’atterrissage d’urgence de l’avion qui emmenait le Stade Français à Toulouse samedi, lors de la 23e journée du Top 14.

Une enquête a été ouverte suite à l’atterrissage d’urgence de l’avion qui emmenait le Stade Français à Toulouse samedi, lors de la 23e journée du Top 14, le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile.

Le BEA étudie une « anomalie sur l’indicateur de position du train d’atterrissage », comme il l’indique dans un post sur le réseau social X, anciennement Twitter. Incapable d’atterrir, l’avion a dû effectuer une boucle supplémentaire avant d’effectuer un atterrissage d’urgence, rapportent plusieurs médias. « C’était impressionnant : on vous dit qu’il y a un problème avec un train d’atterrissage, vous pensez à plein de choses… »a glissé un membre du club parisien à l’AFP.

Le Stade français, largement battu par Toulouse (49-18) dimanche, a cédé la première place du championnat de France de rugby à ses adversaires du jour. Les Soldats Roses reçoivent Bordeaux-Bègles dimanche, pour la 24e journée.

Quitter la version mobile