Nouvelles

Enquête ouverte après la mort d’une jeune fille de 12 ans à Valence

Lundi matin vers 10 heures, une femme de 39 ans a appelé les secours pour signaler que sa fille était décédée à son domicile, dans l’appartement qu’ils occupaient dans le quartier de Valensolles à Valence. La jeune fille de 12 ans a été retrouvée morte sur un lit. Elle ne porte aucune trace de blessures. La mère, quant à elle, souffre d’une blessure à l’abdomen. qu’elle dit s’être infligée d’un coup de couteau.

La mère très secouée par la mort de sa fille

Le médecin légiste a constaté le décès de l’enfant à 8h30 au plus tard. La mère n’a donc appelé les secours qu’1h30 plus tard. Un retard qui peut paraître suspect. La garde de la mère a été envisagée mais, compte tenu de son état physique et psychologique, cette femme, qui élevait seule sa fille, a été hospitalisée sans pouvoir se faire entendre.

Selon le procureur de la République, l’autopsie de la petite fille réalisée ce mardi « n’a pas mis en lumière d’éléments à caractère traumatisant et laissant penser à l’intervention d’un tiers ». Le médecin légiste « est plutôt orienté vers une cause médicale de décès qui ne peut être confirmée que par des examens complémentaires toxicologiques, anatomo-pathologiques et bactériologiques ».

L’adolescent suivi au niveau médico-social

L’adolescent qui souffrait de troubles autistiques a fait l’objet d’un suivi médico-social. Laurent de Caigny précise que les travailleurs sociaux décrivent la mère comme étant solidaire et attentionnée. A ce stade, rien ne laisse penser à un meurtre. « Le caractère criminel ou délictuel » Est « non-établi » précise le procureur, qui précise que les contrôles se poursuivent pour déterminer les causes du décès.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page