Enquête ouverte après la mort d’une jeune femme piétinée par une vache dans un champ
Au Royaume-Uni, une jeune femme de 29 ans est décédée en juillet 2022, piétinée par une vache à Littlethorpe. Une enquête du jury a débuté ce lundi pour tenter de faire la lumière sur ce tragique accident, rapporte la BBC.
Selon nos confrères, cette Anglaise promenait son chien dans un champ lorsque les faits se sont produits. Quelques minutes avant ce drame survenu en pleine soirée, elle avait envoyé une photo des vaches à sa mère avec la mention « Cowz ». Craignant qu’elle ne reçoive plus de réponse, sa famille est partie à sa recherche et l’a trouvée grièvement blessée.
Hémorragie interne
Lorsque ses proches sont arrivés sur place, un agriculteur et d’autres habitants avaient déjà tenté de sauver la jeune femme en lui pratiquant un massage cardiaque, en vain. Rebekah Morris a été déclarée morte sur les lieux.
Une autopsie a révélé que « Becki » était décédée d’une hémorragie interne. Des « empreintes de sabots » ont été vues sur sa poitrine et sur l’une de ses épaules. « La nature des blessures et leur gravité sont trop excessives pour avoir été causées par une autre personne, elles correspondent à une créature grande et lourde comme une vache », a déclaré le médecin légiste.
Une « fille merveilleuse et adorable »
Selon l’expert, les dégâts causés au corps de la jeune femme ne semblent pas suffisamment importants pour que l’ensemble du troupeau soit impliqué. Selon lui, cet « incident relativement bref » aurait pu être provoqué par un seul animal.
Très ému, le père de la victime s’est exprimé juste avant l’audience qui s’est ouverte ce lundi à la mairie de Leicester. Il a rappelé le souvenir d’une « fille merveilleuse et adorable » qui « avait toujours une oreille attentive pour tout le monde ». L’enquête se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances précises dans lesquelles elle est décédée.