Enquête ouverte après la disparition «inquiétante» d'un athlète rwandais
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Enquête ouverte après la disparition «inquiétante» d’un athlète rwandais

Ce volleyeur est porté disparu depuis le 20 août après avoir quitté le camp des athlètes à Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour se rendre au restaurant, a appris France Télévisions de source policière.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le commissariat de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine le 4 août 2024. (ERIC BERACASSAT / AFP)

Alors que débutent les Jeux paralympiques, la police enquête sur la disparition d’un athlète rwandais, a indiqué mercredi 28 août le parquet de Nanterre, contacté par l’AFP. La Brigade de répression des infractions contre les personnes (BRDP) a été appelée dans le cadre d’une enquête sur une disparition inquiétante, a-t-on précisé de même source.

Selon les informations de France Télévisions, cette disparition a été signalée mardi à la mi-journée par le président du Comité olympique rwandais mais elle remonterait au 20 août. Ce volleyeur avait quitté le camp des athlètes à Courbevoie (Hauts-de-Seine) ce jour-là vers 19 heures pour se rendre dans un restaurant et n’était jamais revenu, a appris France Télévisions de source policière.

L’ambassadeur du Rwanda a été informé de ces faits et s’est rendu sur place, a détaillé la même source. Un signalement a alors été effectué au commissariat de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et le dossier a ensuite été transféré à la BRDP.

Quitter la version mobile