Nouvelles locales

enquête judiciaire ouverte pour homicide et viol

Un juge d’instruction est chargé depuis mardi de l’enquête ouverte notamment pour homicide et viol concernant la mort à Paris de la jeune étudiante philippine, et pour laquelle un suspect a été interpellé mardi soir en Suisse, a indiqué mercredi le parquet de Paris.

Une demande d’extradition aux autorités suisses

L’information judiciaire porte notamment sur les délits d’assassinat précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime, de viol, de vol et d’escroquerie, le tout en état de récidive légale. « Les autorités judiciaires françaises vont transmettre une demande d’extradition aux autorités judiciaires suisses afin que l’intéressé soit remis dans les meilleurs délais », a précisé le parquet.

Le parquet, qui ouvre toujours une information judiciaire « la plus large possible » pour laisser au juge d’instruction toute la latitude d’enquêter, estime donc que la jeune femme pourrait avoir été violée, même si les conclusions de l’autopsie, qui « devront être confirmées par d’autres examens et expertises », ne sont pas encore connues. C’est la première fois que la possibilité d’un viol est évoquée dans cette affaire. Jusqu’à présent, l’enquête était ouverte pour meurtre.

Plus d’informations à venir…

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page