Categories: Nouvelles locales

Enquête criminelle ouverte contre Sara Netanyahu, l’épouse du Premier ministre – Libération

Une enquête criminelle « A été ouvert contre Sara Netanyahu »L’épouse du Premier ministre israélien, a déclaré que l’accusation en Israël dans une lettre envoyée ce dimanche 2 février à un député de l’opposition, qui a réclamé des poursuites. L’accusation ne précise pas la nature du dossier qui vise Sara Netanyahu, actuellement aux États-Unis. Mais ce député travailliste, Naama Lazimi, l’accuse de tentative de subornation de témoignage dans le procès pour la corruption de son mari, à la suite d’une enquête journalistique diffusée en décembre par la télévision privée.

Ce « La notification (…) est importante pour le contrôle parlementaire, le système judiciaire et l’état de droit »accueilli le député sur X, peu de temps après. « Je ne serai pas silencieux, je ne lâcherai pas et je ne permettrai pas enterrer cette affaire. La justice sera rendue, nous veillerons à ce que ce soit le cas. »

Le parlementaire avait libéré sa lettre en justice après une enquête du programme d’enquête OUVDA sur Channel 12, qui a déclaré que l’épouse de Benjymin Netanyahu avait notamment tenté d’intimider un témoin dans le procès de son mari. Dans ce programme, nous entendons des enregistrements présumés de Sara Netanyahu demandant à l’assistant de son mari, décédé depuis, pour harceler et faire une campagne négative sur les réseaux sociaux contre les opposants à son mari et en particulier contre Hadas Klein, l’un des principaux témoins de Le procès contre le Premier ministre israélien.

En décembre, le chef du gouvernement a été entendu pour la première fois lors de son procès pour corruption. Il avait décrit comme « Ridicule » Les accusations portées contre lui. Cette audience avait marqué la reprise du procès ouvert en mai 2020 mais interrompue par la guerre dans la bande de Gaza.

Benyamin Netanyahu a déposé plusieurs demandes de report, invoquant la guerre déclenchée dans la bande de Gaza en attaquant le mouvement islamiste palestinien du Hamas le 7 octobre 2023 sur le sol israélien. Il est le premier chef du gouvernement israélien de la pratique à être jugé en criminel. Il est poursuivi pour la corruption, la fraude et la violation de la confiance.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

L’enthousiasme du permis de conduire à 17 ans

Capucine, Emma, ​​Malo ... comme eux, 211 471 17 ans -olds, motivé par un désir…

11 secondes ago

Fyre Festival II se produit et les billets sont en réalité en vente

Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouvel événement Fyre Festival - Rolling…

1 minute ago

NBA: Yabusele blessé

Le Français, touché dans les yeux, n'a fait qu'une brève apparition lors de la défaite…

2 minutes ago

Ukraine, Jordan Bardella. La matinée informée le mardi 25 février 2025

Chaque jour, le débat éclairé des nouvelles autour de Hadrien Bect et Benjamin Sportouch Publié…

3 minutes ago

Mohamed Amra dit que « la mouche » appelle sa détention en Roumanie

Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, qui avait accepté son extradition en France de Roumanie…

8 minutes ago

Deux personnes en garde à vue le lendemain de l’attaque contre le consulat russe à Marseille

Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à la suite de…

9 minutes ago