Categories: Bourse Entreprise

Enquête après la livraison de 6.000 pièces défectueuses par une entreprise italienne à Boeing

Nouvel épisode dans la séquence sombre pour Boeing, après plusieurs cas de portes arrachées en plein vol et de roues éclatées. Le parquet de Brindisi, dans le sud de l’Italie, vient de boucler une enquête sur des pièces non conformes livrées à Leonardo-Aerostrutture, une entreprise qui fabrique une partie du fuselage de l’avion Boeing 787 Dreamliner, rapportent samedi les médias italiens.

Contacté par l’AFP, le parquet de Brindisi n’a pas répondu. Selon les médias italiens, sept personnes et deux sociétés sous-traitantes de Leonardo-Aerostrutture sont visées par cette enquête portant sur des parties de certaines sections du fuselage de l’avion « fabriquées avec du titane pur au lieu de l’alliage de titane prévu ».

« Risques pour la sécurité des appareils »

Les alliages d’aluminium utilisés ne seraient pas non plus conformes au cahier des charges, selon la même source, « entraînant ainsi des économies importantes sur l’achat de matières premières » de la part de ces deux sociétés, écrit l’agence AGI. . L’utilisation de ces pièces a abouti à la construction de parties du fuselage « avec des caractéristiques de résistance statique et aux contraintes nettement inférieures, ayant des conséquences sur la sécurité du transport », selon le site de l’agence. Corriere della Sera.

Ces « pièces non conformes pourraient, à terme, créer des risques pour la sécurité des avions, obligeant la compagnie américaine à lancer une campagne de manutention extraordinaire ciblant les avions concernés », selon le site Internet. La République.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

États-Unis (F) – France (F) : le résumé de la victoire des Bleues

Bonjour et bienvenue pour revivre le live commenté de la rencontre entre le XV féminin de France et les Etats-Unis.…

29 secondes ago

Equipe de France : titulaire au Real Madrid, absent des Bleus… Kylian Mbappé, quel est le problème ?

Une forme d'incompréhension, renforcée par ce statut de titulaire sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, entourait le sujet Didier Deschamps ayant…

3 minutes ago

Septembre a été un mois décisif pour l’industrie des smartphones avec la sortie de ces trois smartphones

Les designs des trois modèles sélectionnés se distinguent par des choix esthétiques marqués et des finitions spécifiques. Le Xiaomi 14T…

3 minutes ago

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

5 minutes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

6 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

9 minutes ago