Pour éviter de payer le prix fort lors de l’achat d’un vélo électrique, il est intéressant d’opter pour des reconditionnés. Pour ça, il y a Upway, et lors des offres de printemps, on retrouve par exemple le VAE Moustache Samedi 28.3 à 2 399 euros au lieu de 3 499 euros. D’autres offres sont disponibles à des prix vraiment réduits.
En nommant ces vélos électriques par jours de la semaine, le fabricant Moustache, donne leur utilité. Avec le samedi, c’est un vélo loisir pour le week-end. C’est cette dernière qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui. Le modèle Samedi 28.3, habituellement très cher, bénéficie d’une belle remise de 1 000 euros sur son prix de lancement si vous l’achetez reconditionné, ce qui est bien meilleur pour la planète.
Ce qu’il faut retenir de Moustache samedi 28.3
- Un vélo adapté aux déplacements quotidiens et aux longs trajets
- Un puissant moteur Bosch Active Line Plus (50 nm)
- Autonomie satisfaisante
Vendu neuf à 3 499 euros, le vélo électrique Moustache Samedi 28.3 est en vente à 2 399 euros chez Upway (avec moins de 5 km au compteur).
Si vous souhaitez acheter un vélo électrique reconditionné, Upway propose actuellement de nombreuses références en promotions : n’hésitez pas à les découvrir en suivant ce lien.
Un VAE à l’aise en ville ou sur routes
Le Moustache Samedi 28.3 est idéal pour les déplacements quotidiens en ville, mais étant un VTC (vélo tout chemin), il est aussi à l’aise sur les chemins plus ardus que l’on trouve à la campagne par exemple. Son châssis fermé le rend beaucoup plus rigide, et donc plus robuste, ce qui est idéal pour les déplacements non urbains. En revanche, ce type de charpente est plus difficile à enjamber.
Le confort est garanti grâce aux pneus Schwalbe Big Apple de 28 pouces qui garantissent un meilleur amorti sur la route. Il dispose également d’une selle offrant un meilleur confort que certains vélos électriques à selle rigide, que ce soit sur des trajets courts, moyens ou longs. Les freins à disques hydrauliques promettent un freinage très efficace, même sous la pluie, mais aussi précis et progressif.
Un moteur puissant et une bonne autonomie
Le VAE Moustache est un plaisir à utiliser, notamment grâce à son moteur Bosch Active Line Plus de 400W (puissance maximale autorisée) et 50 Nm de couple. Il atteint facilement la limite de 25 km/h et gravit les pentes sans difficulté. On a également droit à un système de transmission par chaîne, associé à un dérailleur classique de la marque Shimano aussi polyvalent pour la ville que pour une utilisation tout-terrain.
Pour rouler l’esprit serein, il est alimenté par une grosse batterie de 500 Wh. De quoi parcourir, en théorie, jusqu’à 100 km sur route plate ou 70 km sur terrain vallonné, selon les marques. Bien entendu, ces distances varient en fonction du revêtement de la route et de son dénivelé, des conditions météorologiques ou encore du poids de l’utilisateur.
Si vous souhaitez découvrir d’autres références pour les comparer avec le Moustache Samedi 28.3, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vélos électriques du moment.
Certains liens de cet article sont affiliés. Nous allons tout vous expliquer ici.
Saviez-vous ? Google Actualités vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.