La très probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine devrait s’accompagner de l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi avantageuse pour les grandes fortunes.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain, Kylian Mbappé s’apprête à relever un nouveau défi après sept années passées dans la Ville Lumière. Et sauf énorme rebondissement, le gamin de Bondy devrait s’engager au Real Madrid.
Une arrivée du côté de Santiago Bernabéu qui devrait coïncider avec l’abrogation d’une nouvelle loi favorisant les grandes fortunes. Selon El National, la Communauté de Madrid s’apprête à approuver une mesure exonérant les ressortissants étrangers résidant dans la capitale espagnole de leurs impôts régionaux sur le revenu afin de faciliter leurs investissements. Un projet baptisé… « loi Mbappé ».
Un bel avantage fiscal
Le capitaine de l’équipe de France devrait ainsi payer un impôt sur le revenu de 24,5%, soit un taux d’imposition seulement 1,7% supérieur à celui d’un Madrilène gagnant entre 12 450 et 18 000 euros brut. par an. Un bel avantage fiscal pour le champion du monde 2018, dont le salaire à la Maison Blanche devrait avoisiner les 30 millions d’euros, selon la presse espagnole.
Une mesure qui n’est pas sans rappeler la « loi Beckham », mise en place en 2005, deux ans après la signature de la star anglaise au Real Madrid. Une loi qui n’existe plus aujourd’hui et qui permettait, à l’époque, de plafonner à 24 % le taux d’imposition des étrangers s’installant dans la capitale espagnole pour travailler.