A 21 kilomètres de l’arrivée de la cinquième étape du Dauphiné, une chute massive s’est produite sur une route mouillée. Une bonne soixantaine de coureurs étaient au sol et la course a été neutralisée.
La cinquième étape du Critérium du Dauphiné a emmené les coureurs d’Amplepuis à Saint Priest (167 km). En finale, alors que le rythme s’accélère sur une route détrempée par le mauvais temps, une énorme chute se produit à 21 km de l’arrivée.
Une bonne soixantaine de coureurs ont été jetés à terre ou dans le fossé dont le Maillot Jaune Remco Evenepoel mais aussi les favoris Primoz Roglic ou Juan Ayuso. D’autres coureurs ont été concernés comme Steven Kruijswijk ou Bruno Armirail. La course a été immédiatement neutralisée, le temps de faire le bilan des dégâts. Evidemment, la chute a semblé plus impressionnante que dévastatrice pour le physique des acteurs, même s’il n’est jamais bon de se mettre à terre. A noter que Dylan Van Baarle a été évacué en ambulance après une suspicion de fracture de la clavicule. La course restera actuellement neutralisée jusqu’à la fin.