Enorme amende pour le Barça après le PSG
Le FC Barcelone aurait été condamné à une lourde amende après le match contre le PSG.
Le FC Barcelone aurait été condamné à une amende de 21 400 £ (26 600 $) et à une suspension d’un match avec sursis pour le « comportement raciste » de ses supporters contre le Paris Saint-Germain.
Selon The Athletic, l’instance d’appel de l’UEFA a infligé à Barcelone une amende de 21 400 £ pour comportement raciste, 1 700 £ (2 130 $) pour avoir allumé des feux d’artifice et 4 280 £ (5 320 $) pour actes de détérioration lors de la victoire 3-2 en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG en Paris.
L’instance dirigeante a interdit aux géants espagnols de vendre des billets aux supporters extérieurs pour les matches européens pendant une période probatoire d’un an à compter du 18 avril.
Barcelone a été éliminé de la Ligue des champions après la victoire 4-1 du PSG au match retour mardi. De plus, les actions de certains de leurs supporters extérieurs montrent que le football a toujours un problème de racisme – comme Vinicius Jr l’a vécu -, l’Espagne étant un récidiviste à cet égard.
Le Bayern Munich n’avait pas de supporters aux Emirats pour affronter Arsenal lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, après que les Bavarois aient été pénalisés pour avoir utilisé des engins pyrotechniques lors de leur déplacement contre la Lazio lors des huitièmes de finale de la compétition en mars.