Divertissement

Énora Malagré commente la décision « drastique » d’Arcom concernant C8

L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ! » a réagi à la décision de la police de l’audiovisuel de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne du groupe Canal+.

Invitée de Déborah Grunwald dans l’émission « Dans le rétro » sur France Bleu, Enora Malagré s’est prêté au jeu du voyage dans le temps en commentant les moments importants de son voyage. Celui qui s’épanouit dans le domaine de la comédie depuis plus de sept ans joue actuellement dans la pièce Vive le vent. Parallèlement, elle est chroniqueuse dans « Le Mag de la santé » sur France 5 et « La Grande semaine » sur M6.

« Ces dernières années, pour moi, c’est le bonheur. Il y a eu des années qui ont été un peu moins clémentes. »a-t-elle notamment confié. « Parce que j’ai fait la télé, j’ai l’impression d’avoir la lèpre »» parle-t-elle du monde de la comédie dans lequel elle essaie de se faire une place. Sur le petit écran, Énora Malagré est surtout connue pour ses sept années en tant que chroniqueuse pour « Ne touchez pas à mon message ! » » .


« J’étais très malheureuse, j’allais dans des paradis artificiels pour oublier tout ça… »

Enora Malagré

Le 29 mai 2017, elle publie une vidéo sur ses réseaux sociaux pour annoncer son départ du talk-show de Cyril Hanouna. « J’ai laissé « Ne touchez pas à mon message ! » parce que je n’allais pas biena-t-elle souligné sur France Bleu. Mon entourage m’a dit que j’étais en train de mourir et je l’ai entendu. » Des conseils qu’elle aurait aimé recevoir lorsqu’elle travaillait sur NRJ dans l’émission « C’Cauet » entre août 2010 et juin 2011.

« Ce n’est pas la meilleure expérience professionnelle que j’ai vécue »estime Énora Malagré à propos de son année chez Cauet. « J’étais prisonnier d’un personnage ultra-sexuel, j’étais persuadé qu’il fallait que je sois comme ça. J’ai fait des choses chez NRJ dont je ne suis pas fier. J’étais très malheureux, je suis allé dans des paradis artificiels pour oublier tout ça. Je n’étais pas en très bonne santé à tous points de vue, j’ai fait n’importe quoi. »


« Nous ne pouvons rien dire, nous ne pouvons pas être radicaux dans nos propos, nous ne pouvons pas friser le fascisme »

Enora Malagré

Dans « TPMP », Énora Malagré avait l’image d’une chroniqueuse bourrue, parfois détestable, au franc-parler déconcertant. « Mon personnage dans « Ne touchez pas à mon message ! » a été créé pour être coloré. C’était contractuel, c’est ce qu’on m’a demandé de faire. Sinon, je n’ai pas été payérévèle-t-elle. Si je suis là aujourd’hui, c’est aussi parce que j’ai participé à cette émission. Je ne regrette rien, je suis très fier d’avoir participé quand je l’ai fait. »

Interrogée sur la décision d’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de la TNT sur C8, Énora Malagré s’est dite attristée pour toutes les personnes qui se retrouveront au chômage. En revanche, elle ne considère pas cette sanction comme une forme de censure. « Quand on fait des bêtises, on en paie le prixelle croit. On ne peut rien dire, on ne peut pas être radical dans nos propos, on ne peut pas frôler le fascisme… Mais, pour autant, ce n’est pas toute la chaîne, ce n’est pas toutes les émissions et pas tout le temps « Ne touchez pas à ma télé! ». » Et pour conclure : « La décision est drastique et je ne la critique pas ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page