Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

«Ennuyeux»: les rivaux de Trump se préparent pour la primaire d’inculpation


« Aussi mauvais que ce soit pour Trump, c’était pire pour DeSantis et pour tous les autres », a déclaré Mike Madrid, le stratège républicain et co-fondateur du projet anti-Trump Lincoln. « Cela rallie la base – il y a ce rassemblement autour de l’effet drapeau pour Trump. Deuxièmement, probablement le plus important, cela aspire complètement l’oxygène de la pièce.

Dans un climat politique moins polarisé, une mise en accusation d’un grand jury ciblant un favori de la primaire créerait une ouverture pour un autre candidat, sans parler d’une mise en accusation qui reste sous scellés et dont les détails sont inconnus, sans parler des élections générales.

Jusqu’à présent, cela ne se produit pas, même dans un GOP de plus en plus obsédé par l’éligibilité après la perte de la Maison Blanche en 2020 et les élections de mi-mandat décevantes en 2022.

Vendredi, sur le terrain, les stratèges du GOP ont déclaré que leurs candidats se recroquevillaient, souhaitant évacuer la nouvelle.

« Ce cycle de nouvelles durera des jours, pas des mois », a déclaré un conseiller principal d’un candidat potentiel qui a obtenu l’anonymat pour discuter du calcul politique de son camp, concédant que le développement a propulsé Trump au centre de la primaire.

« Ennuyeux », a lancé un autre stratège de l’espoir de 2024, qui a accordé l’anonymat pour la même raison. « Nous en parlons déjà depuis deux semaines parce que Trump a crié au loup », a déclaré le stratège.

Un troisième stratège travaillant sur la campagne d’un autre concurrent potentiel du GOP, a également accordé l’anonymat pour discuter de la dynamique de la course, a reconnu qu’il n’y avait aucun moyen de battre Trump à la primaire en encourageant l’accusation de Manhattan. Cette personne a comparé l’acte d’accusation de jeudi aux nouvelles de l’année dernière selon lesquelles la Cour suprême aurait rendu une décision dans le Dobbs cas : « Il y a eu une grande surprise quand cela est arrivé, mais vous avez attendu, vous l’attendez depuis un petit moment. »

L’encerclement des wagons par le GOP est le signe le plus sûr que les prochains mois de la primaire orbiteront uniquement autour du porte-drapeau du parti. Chaque procédure judiciaire, chaque nouvelle tournure de l’affaire représentera un test décisif que d’autres candidats dans le domaine réussiront ou échoueront.

Cela souligne également l’étroitesse de la voie que les adversaires de Trump doivent parcourir : alors que le mouvement Never Trump a toujours consisté en un fragment inefficace du GOP plus large – un spectacle parallèle à l’événement principal de Trump – le mouvement a touché le fond jeudi.

De l’ancien vice-président Mike Pence au gouverneur de Virginie Glenn Youngkin, les futurs challengers de Trump ont fustigé la décision du procureur du district démocrate de Manhattan, Alvin Bragg, d’inculper Trump. Comme Pence l’avait dit: « scandaleux ». « Au-delà de la croyance, » Youngkin a tweeté. Même le sénateur de l’État de l’Ohio, Matt Dolan, le candidat au Sénat américain qui ne s’était pas encore incliné pour embrasser l’anneau de Trump, a qualifié les actions de Bragg de « motivées politiquement ».

Et l’ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, qui a juré plus tôt cette semaine de ne plus jamais soutenir Trump et qui semblait se tailler une voie dans la primaire du GOP en tant que critique en chef de Trump, est resté remarquablement silencieux depuis l’annonce de l’acte d’accusation.

Le gouverneur du New Hampshire, Chris Sununu, qui a appelé le parti à quitter Trump en 2024 mais a déclaré qu’il le soutiendrait toujours s’il était le candidat, ne s’éloignerait pas trop de l’ancien président dans une interview avec POLITICO la semaine dernière. « Vous devez obliger tout le monde à respecter l’état de droit », a déclaré Sununu, « mais il est clair qu’il y a eu des hésitations quant à savoir s’ils pourraient vraiment déclarer quelqu’un coupable à ce sujet. »

L’ancien président du GOP du New Hampshire, Fergus Cullen, a déclaré: « Ne blâmez jamais un politicien d’agir comme un politicien, que vous soyez Chris Sununu ou Nikki Haley ou même Mike Pence, vous n’essayez pas d’aliéner les 75% des électeurs primaires » qui encore soutenir Trump ou rester ouvert à lui en tant que candidat. « Peut-être que quelqu’un aurait la décence de ne pas défendre [Trump]ou souligner que c’est un comportement qui les inquiète, mais c’est beaucoup demander.

Bien que le champ républicain se range du côté de Trump dans les premiers jours de la primaire, cela n’exclut pas la possibilité qu’ils pivotent quand et si de futures affaires pénales sont engagées contre lui.

Dans une interview précédemment réservée avec Wolf Blitzer de CNN jeudi soir, Pence a peut-être laissé la plus grande marge de manœuvre de tout challenger possible dans sa réponse sur la question de savoir si Trump, s’il était reconnu coupable, devrait abandonner la course.

« C’est un long chemin vers cette décision », a déclaré Pence, « je promets de répondre à cette question si elle approche. »

Toujours, Jusqu’à présent, un seul candidat probable du GOP, Asa Hutchinson, a déclaré que l’acte d’accusation de Trump devrait être disqualifiant, preuve d’une pénurie de républicains prêts à endurer les frondes et les flèches qui accompagnent l’attaque de Trump en premier. Surtout pas après le retour de bâton que DeSantis a reçu en critiquant Trump pour des raisons morales, déclarant lors d’une conférence de presse la semaine dernière qu’il ne « savait pas ce qu’il en était de payer de l’argent silencieux à une star du porno ».

L’ancien gouverneur de l’Arkansas, qui n’a pas encore montré de signes de succès auprès de l’électorat républicain, a déclaré plus tôt ce mois-ci que Trump devrait abandonner la course présidentielle s’il était inculpé. Hutchinson ne semble pas découragé que sa position sur Trump soit impopulaire auprès de la base : il a continué à se préparer pour une annonce le mois prochain. Mercredi, il a appelé un donateur de Trump pour demander une réunion avant le lancement prévu de sa campagne, selon une copie du message vocal obtenu par POLITICO.

« Il y a une opportunité pour quelqu’un qui est vraiment bon dans ce domaine », a déclaré Sarah Longwell, stratège politique républicaine et éditrice du Never-Trump Bulwark. « Nous n’avons tout simplement pas cette personne. »



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page