Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Enlèvement dans l’Orne : la petite fille retrouvée saine et sauve dans le Morbihan, le père interpellé

[ad_1]

Une alerte enlèvement a été brièvement lancée mardi soir. Un père soupçonné d’avoir enlevé mardi soir sa fille de 3 ans à Alençon (Orne) a été retrouvé et interpellé ce mercredi midi à Saint-Avé, selon les informations de Ouest-France. L’interpellation a eu lieu sur le parking d’Intermarché, en présence de clients. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Un ami du père également arrêté

L’homme, interpellé par une dizaine d’hommes de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Nantes, a été emmené dans une voiture, le visage caché sous un capot. La petite fille a été retrouvée saine et sauve et mise en sécurité dans une camionnette. Un ami du père a également été arrêté. Les deux hommes ont été placés en garde à vue par la police judiciaire de Rennes et ont quitté les lieux. « Nous avons localisé, suivi et interpellé l’individu dans le calme. L’essentiel est que la petite fille soit en bonne santé », souligne le responsable de la BRI de Nantes. Des hommes du bureau de la jeunesse étaient également sur place

Appel à témoins

Selon Ouest France, le suspect avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2024. L’homme était séparé de la mère de leur fille pour laquelle il avait perdu l’autorité parentale, et il s’est présenté lundi soir chez elle à Alençon en affirmant vouloir récupérer quelques affaires. Le père a commenté ce mercredi des articles concernant l’enlèvement de sa fille sur la page Facebook de la rédaction de Ouest-France à Alençon. « J’ai besoin d’un avocat. Après je viendrai avec ma fille au commissariat », a-t-il répondu à un internaute qui lui demandait de « rendre la petite ».

Le parquet d’Alençon avait appelé d’éventuels témoins à contacter les services de police ou de gendarmerie pour communiquer toute information pouvant être utile à l’enquête.

Déclenchée mardi soir, l’alerte enlèvement a été levée ce mercredi matin, sans que le parquet d’Alençon fournisse davantage de précisions sur les raisons de cette levée de procédure. Le véhicule du père de la jeune fille a également été retrouvé près d’Alençon ce mercredi matin, selon le parquet.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page