Nouvelles locales

Enlevé à l’âge de 6 ans, il retrouve sa famille sept décennies plus tard dans des circonstances incroyables

Le 21 février 1951, Luis, un jeune garçon récemment arrivé de Porto Rico, jouait innocemment dans un parc d’Oakland avec son frère aîné Roger, explique le Huffington Post. Mais les deux jeunes garçons n’étaient pas les seuls dans le parc. Il y avait une femme, totalement inconnue de Luis et Roger, commencera à discuter en espagnol avec Luis et l’attirera avec des bonbons. Un stratagème qui lui permettra d’éloigner l’enfant du parc et de le kidnapper.

La mère de Luis, dévastée par la disparition de son fils,
ira ensuite au commissariat tous les joursdans l’espoir de faire avancer l’enquête et de retrouver son enfant. Malheureusement, Elle n’entendra plus jamais parler de Luis jusqu’à sa mort en 2005.à l’âge de 92 ans. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la famille de Luis n’a jamais renoncé à le retrouver. Et c’est dans ce contexte qu’un miracle s’est récemment produit.

22% de patrimoine génétique en commun avec un inconnu

Alida Alequin est la nièce de Luis. Et toute sa vie, elle a entendu parler de cet oncle disparu. En 2020, elle a décidé de relancer les recherches. En utilisant la technologie moderne, elle s’est lancée dans des démarches qu’aucun enquêteur n’avait jamais entreprises auparavant. La même année, elle a effectué un test ADN récréatif qui lui a révélé des informations surprenantes : Elle partage 22% de son patrimoine génétique avec un homme qu’elle ne connaît pasElle va alors tenter d’entrer en contact avec cet inconnu, sans succès.

C’est en 2024 que les recherches d’Alida prennent un nouveau tournant. Inspirée par un documentaire sur Porto Rico, elle relance son enquête. Soutenue par ses filles, elle va fouiller sur Internet et finira par Je suis tombé sur des photos d’un homme qui ressemblait étrangement à Luis.

Elle parvient à faire intervenir les autorités

Grâce aux preuves qu’elle a rassemblées, Alida se tourne vers les autorités et a réussi à les convaincre d’enquêterL’homme sur les photos vit sur la côte est des États-Unis. C’est un test ADN qui révélera la vérité : Cet homme est bien Luis Armando Albino, l’enfant disparu en 1951Lorsque les enquêteurs ont confirmé l’identité de Luis, toute la famille d’Alida a explosé de joie. Quatre jours plus tard, Luis était de retour à Oakland pour enfin retrouver ses proches.

A l’occasion de ses retrouvailles, Luis a pu retrouver son frère Rogeravec qui il jouait dans le parc d’Oakland le jour de sa disparition. L’aîné est malheureusement décédé peu de temps après. De son côté, Luis a expliqué à sa nièce qu’il n’avaitun vague souvenir de son enlèvement et que personne autour de lui n’avait jamais voulu répondre à ses questions sur ses origines.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page