La saison 2 de Squid Game sortira dans quelques mois, mais Netflix a déjà dévoilé les premières images de ces nouveaux épisodes.
L’attente devient longue pour les fans de Jeu de calmar. La série phénomène coréenne de Netflix qui avait explosé tous les scores lors de la sortie de sa première saison en 2021 revient dans quelques mois sur la plateforme de streaming. C’est en effet le 26 décembre 2024 que les abonnés pourront découvrir la saison 2.
Dans ces nouveaux épisodes, Gi-Hun revient participer au Squid Game avec un nouvel objectif, bien différent de tous ceux qui espèrent remporter les 45,6 milliards de wons. Il replonge alors dans le jeu de survie et devra faire face à de nouvelles épreuves mortelles et mortelles. Avant la sortie de la saison 2, vous pouvez découvrir les premières images ci-dessous.
La saison 2 de Squid Game est officiellement confirmée par Netflix, après une annonce faite en novembre 2021 par AP Entertainment. Mais quand les abonnés pourront-ils la découvrir ? C’est le 26 décembre 2024 que les épisodes de la saison 2 seront mis en ligne sur la plateforme de streaming, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.
Trois ans après avoir remporté le Squid Game, Gi-hun, le joueur 456, a renoncé à partir aux États-Unis et revient avec un nouvel objectif. Pour y parvenir, il replonge dans le mystérieux jeu de survie où il devra affronter des situations mortelles aux côtés de nouveaux participants qui rêvent tous de remporter le prix de 45,6 milliards de wons.
Apprendre encore plus
Synopsis – Un jeu de survie très particulier est organisé en Corée : celui qui survit peut gagner 45,6 milliards de wons (environ 32 millions d’euros). 450 personnes, vivant dans des conditions précaires, sont recrutées et tentent leur chance dans des variantes mortelles de jeux pour enfants. Squid Game est une série Netflix déconseillée aux moins de 16 ans.
Attention, le reste de ce paragraphe contient des spoilers sur la finale de la saison 1 de Squid Game. La fin de la première saison de Squid Game a surpris les abonnés de Netflix. La série se termine avec Seong Gi-hun qui remporte le jeu après que Sang-woo se soit suicidé pour laisser gagner son ami d’enfance. Mais lorsqu’il rentre chez lui avec les 45,6 milliards de dollars qu’il a gagnés, il découvre que sa mère est morte. Le protagoniste reprend sa vie d’avant, mais refuse d’utiliser l’argent qu’il a gagné en hommage à Sang-woo. Alors qu’il se rend à l’aéroport pour retrouver sa fille, il rencontre son recruteur : il lui laisse une carte avec un numéro de téléphone. Lorsqu’il appelle, Gi-hun reçoit un dernier ordre : monter dans l’avion. Cependant, il finit par désobéir… Gi-hun, qui ne peut pas revenir à la vie qu’il avait avant les jeux, semble alors déterminé à mettre un terme au Squid Game. Participera-t-il à la nouvelle édition afin de détruire le Squid Game de l’intérieur ? Sa désobéissance le mettra-t-elle plutôt en plus grand danger ? Si l’abonné de Netflix trouve une réponse, ce sera dans une saison 2, si jamais elle voit le jour.
Squid Game est un véritable succès sur Netflix. La série sud-coréenne met en scène des jeux d’enfants pratiqués de manière violente, entraînant souvent la mort. Le succès est tel que de nombreux enfants ont entendu parler de Squid Game, interdit aux moins de 16 ans. Dans les cours de récréation, certains rejouent certains événements de la série, au point d’alarmer le ministère de l’Éducation nationale : sur LCI, Jean-Michel Blanquer en appelle à la « responsabilité » de chacun pour que les plus jeunes ne regardent pas la série. « Il est évident que les plateformes sont responsables (…), on a vu qu’elle est normalement interdite aux moins de 16 ans, peut-être faudrait-il envisager des mesures qui permettent un véritable contrôle parental sur de tels sujets ».
Pour rappel, un contrôle parental existe toutefois sur la plateforme de streaming, dans l’onglet Compte > Profil et contrôle parental > Restrictions d’accès. Jean-Michel Blanquer a également appelé à la responsabilité parentale : « on n’arrivera à rien si on n’a pas un engagement des parents à vérifier de plus près ce qui se passe », a-t-il également déclaré. « Il ne faut pas laisser les enfants seuls devant les écrans ». Des directeurs d’école et des principaux de collège ont été alertés du phénomène, et certains parents ont ainsi pu recevoir des messages concernant cette série.
En France, Squid Game suscite la polémique dans les écoles : des enfants reproduisent les jeux de la série Netflix. Se pose alors la question de l’âge limite de visionnage de ce programme sud-coréen. La plateforme de streaming mentionne directement sur la page Squid Game que ce contenu est réservé aux personnes de 16 ans et plus, en raison de sa violence. Alors, comment empêcher les enfants et les moins de 16 ans de regarder la série ?
En dehors des comptes jeunes, il est possible de mettre en place un contrôle parental sur votre compte Netflix. Il suffit d’aller dans Compte > Profil et contrôle parental > Restrictions d’accès. Vous pouvez alors modifier la catégorie d’âge (les contenus ne respectant pas la limite d’âge ne seront plus accessibles) ou cibler des contenus spécifiques qui ne doivent pas apparaître, comme Squid Game par exemple. Attention, si vous avez plusieurs profils que vos enfants peuvent visiter, vous devez imposer ces restrictions à tous les profils.
- Lee Jung-jae : Seong Gi-hun (numéro 456)
- Park Hae-soo : Cho Sang-Woo (numéro 218)
- Yeong-Su oh : Oh II-nam (numéro 1)
- Jung Ho-yeon : Kang Sae-byeok (numéro 67)
- Heo Sung-tae : Jang Deok-su (numéro 101)
- Anupam Tripathi : Abdul Ali (numéro 199)
- Kim Joo-ryoung : Han Mi-nyeo (numéro 212)
- Yoo Sung-joo : Byeong-gi (numéro 111)
- Kim Yun-tae : numéro 69
- Goon Yoo : Le recruteur
- Wi ha-joon : Hwang Jun-ho
- Kim Young-ok : la mère de Gi-hun
- Jo A-In : la fille de Gi-Hun
- Park Si-wan : Kang Cheol
- Lee Jung-jae (qui joue Seong Gi-hun dans Squid Game) est doublé par Constantin Pappas (VF par Jon Hamm, Steve Carrel, Peter Dinklage…).
- Park Hae-soo (Cho Sang-woo) est exprimé par Mario Bastelica.
- O Yeong-su (Oh Il-nam) est interprété par Michel Tureau (Le Roi Fu Panda, Les Aventures de Tintin).
- Jung Ho-yeon (Kang Sae-byeok) est doublé par Olivia Nicosia
- Heo Sung-tae (Jang Deok-su) est doublé par Gilles Morvan (VF par Rockmond Dunbar, Mahershala Ali, Seth Rogen, Dwayne Johnson…)
- Anupam Tripathi (Ali Abdul) est doublé par Anatole Yun (La Daronne, Les chatouilles…).
- Kim Joo-ryoung (Han Mi-nyeo) est interprétée par Marie-Laure Dougnac (Delicatessen).
L’intégralité de Squid Game est disponible en France sur Netflix. Il vous suffit d’un abonnement à la plateforme de streaming pour découvrir l’intégralité des neuf épisodes qui composent la première saison de la série sud-coréenne. Si vous possédez un compte, sachez qu’il est possible de découvrir ce programme sur ordinateur, via des applications pour smartphone, une tablette ou encore sur une Smart TV.
GrP1