Ludovic Marin / AFP
Emmanuel Macron lors d’une parole à Réunion, 22 avril 2025
Politique – PA (PE) si facile à jongler entre les agendas. Alors qu’il a commencé une grande visite des territoires français de l’océan Indien la semaine dernière, Emmanuel Macron prendra enfin l’avion vers le continent européen un peu plus rapidement que prévu. Le chef de l’État, qui est ce mardi 22 avril à la réunion après avoir traversé Mayotte ce week-end, n’honorera pas la dernière date de sa tournée prévue à Maurice vendredi.
Emmanuel Macron a décidé de revenir un peu plus tôt afin de pouvoir assister aux funérailles du pape François, » comme il se doit « Il a dit devant la presse lors d’un point de scène. La cérémonie doit avoir lieu à Rome samedi et un sillage de chefs d’État et de dirigeants, notamment Donald Trump, Keir Starmer ou Friedrich Merz a confirmé leur présence lors de cet événement planétaire. En France, les drapeaux seront mis en demi-mât au cours de ce moment de méditation.
Jusque-là, nous assurons à l’Élysée, Emmanuel Macron aura toujours le loisir pour parler avec Navin Ramgolam, le Premier ministre de Maurice dans le cadre de la Commission de l’océan Indien, qui aura lieu les deux prochains jours à Madagascar. Ils passeront « Passe en revue les différents aspects de la relation bilatérale »Ajout de l’élysée.
À Maurice, la dernière étape d’une tournée initialement prévue sur cinq jours, après l’avoir également mené à Mayotte, le chef de l’État était de s’attaquer au thème de la protection des océans face à la pollution plastique.
Voir aussi sur Le HuffPost ::