Un petit drame supplémentaire. Au final, le casting d' »Un p’tit truc en plus », le film du comédien Artus, sera habillé par une grande marque pour gravir les marches du Palais des Festivals le 22 mai à Cannes. Même si on n’a pas encore compris exactement lesquels ou, plus probablement, lesquels.
Hugo Boss, Ralph Lauren, Lacoste, Ami, The Kooples… Dans une vidéo postée ce mardi après-midi sur Instagram, le réalisateur remercie toutes ces marques et plus particulièrement le groupe Kering, d’avoir été parmi les premiers à s’offrir après son coup de gueule au micro de France Inter, 11 mai. « Ils nous racontent des histoires de quotas en disant : nous avons déjà prêté tous nos costumes », a déploré le réalisateur, arguant que son équipe n’était tout simplement pas du goût des grands couturiers : « C’est toujours plus élégant. pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et, plus encore, les acteurs handicapés. » Quelques jours de bad buzz et un hashtag #costardgate plus tard, RTL annonçait ce mardi 14 mai que les membres du casting seraient entièrement drapés en Dior.
Kering, Dior et Momoni en lice
En vérité, seul Artus pouvait être habillé par Dior, propriété de LVMH, le groupe Kering se chargeant du reste de la production. Accueillie par un « immense merci » de la part d’Artus, une troisième marque, Momoni, pourrait travailler à la confection d’une robe sur mesure pour l’actrice Marie Colin. Elégant, l’humoriste s’est abstenu de tailler un costume pour les grandes maisons qui ne se sont pas montrées très intéressées par sa cause ni par celle de son film.