Les nouvelles les plus importantes de la journée

Enfin celui qui va détrôner Les Sims ? J’ai testé inZOI en avant-première et je vous en parle en vidéo

Enfin celui qui va détrôner Les Sims ? J’ai testé inZOI en avant-première et je vous en parle en vidéo

Actualités du jeu Enfin celui qui va détrôner Les Sims ? J’ai testé inZOI en avant-première et je vous en parle en vidéo

Partager :


Le monde des jeux de simulation de vie pourrait bientôt connaître un bouleversement majeur. InZOI, le tout nouveau jeu développé par Krafton (PUBG, Dark & ​​​​Darker), s’annonce comme un sérieux rival du jeu de simulation de vie Les Sims d’EA.

Une technique impressionnante

C’est lors de la gamescom que j’ai pu découvrir en avant-première inZOI, un sérieux concurrent aux Sims développé par Electronic Arts. On en parle beaucoup ces dernières semaines, entre autres pour le réalisme de ses graphismes. Une qualité impressionnante due à la maîtrise des 200 développeurs mobilisés sur le sujet. Une prouesse technique qui ne se mesure pas seulement à l’apparence visuelle des personnages mais aussi à la vie du quartier. Chose dont nous parlons plus précisément dans notre aperçu vidéo ci-dessous.

Une ambition technique qui se paye en hardware pour y jouer. Pour les développeurs de Krafton, l’idée est de construire des immeubles de 30 étages ou de partir dans la ville d’un ami pour voir du pays. Si inZOI est attendu en accès anticipé pour la fin d’année, ne vous attendez pas à une sortie sur consoles tout de suite tant les concessions devaient être au rendez-vous.

InZOI : beaucoup de questions mais une grande ambition

Par ailleurs, autre zone d’ombre dans le tableau, l’absence du côté fantasy des Sims que je n’ai pas retrouvé lors de ma session de jeu en Allemagne à la gamescom. Les métiers prévus pour nos ZOI, nos avatars virtuels, sont pour le moment limités. Pas d’agent secret ou d’astronaute par exempleUn jeu vidéo trop proche de la réalité pourrait bien manquer de divertissement pour ces joueurs et surtout leur donner envie de jouer.

En tout cas, InZOI est impressionnant. C’est par sa technique que j’ai été charmé, malgré quelques bugs aperçus lors de ma session de jeu. En fait, j’ai pu constater l’ambition folle de Krafton de proposer des fonctionnalités innovantes et de donner un coup de pied dans la fourmilière de la simulation de vie. Il y a pas mal de choses supplémentaires dont je parle dans ma vidéo de présentation, cette fois-ci ci-dessus, mais dans tous les cas inZOI vaut le coup d’oeil. Rendez-vous en fin d’année pour sa sortie en accès anticipé.

Quitter la version mobile