« Enfin ça te sourit », Riolo est « heureux » de la réussite parisienne
Après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions suite à une victoire contre le FC Barcelone (4-1) ce mardi, Daniel Riolo a estimé que le club parisien « est allé chercher » son billet, tout en profitant enfin d' »évènements favorables ».
Pour Daniel Riolo, le PSG a enfin réussi à « tourner les événements en sa faveur », de quoi le rendre « heureux ». Battu à l’aller au Parc des Princes (3-2) et mené ce mercredi à Montjuïc contre le FC Barcelone, le club parisien a réussi à renverser la vapeur (4-1) pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue. des champions.
Si Raphina a ouvert le score (12e), Ronald Araujo a écopé d’un carton rouge (29e) pour une faute sur Bradley Barcola, de quoi changer la donne. « Le match a extrêmement mal commencé. A 11 contre 11, vous souffrez et vous êtes mené 1-0. Parfois dans un match, même si vous êtes moins bon, il est possible que cela tourne en votre faveur même si vous faites bien aussi .pour que ça marche pour vous », a relevé Daniel Riolo lors d’After Foot sur RMC ce mardi soir. « Araujo fait une erreur, c’est un jeune défenseur et il tombe dans le piège en faisant une erreur car Barcola saisit très vite cette opportunité. »
Comme à l’aller, Ousmane Dembélé a répondu à l’ouverture du score de Raphina (40e) et Vitinha (54e) a permis au PSG de mener. Sauf que cette fois, Kylian Mbappé a marqué un doublé (61e sur penalty, 89e) pour permettre aux Parisiens de prendre l’avantage dans la confrontation.
« A 11 contre 10, à moins de réaliser la pire performance de l’histoire du club, tu te qualifies »
« Il faut finir le match et on tombe sur un Barça qui d’habitude ne sait pas très bien défendre et encore moins en infériorité numérique », a ajouté Riolo. « Je suis content car le PSG parvient enfin à faire tourner les événements en sa faveur. A 11 contre 10, toutes les analyses technico-tactiques changent forcément. Evidemment vous prendrez le dessus et aurez le contrôle. A moins de faire la pire performance de l’histoire du club. , vous êtes admissible.
Daniel Riolo a souligné la faute « stupide » d’Araujo, tout comme celle de Joao Cancelo sur Ousmane Dembélé pour le penalty ultérieur de Mbappé. « Si ce sont des défenseurs français, on passe une heure à les démolir en disant qu’ils n’ont pas de mentalité », estime l’éditorialiste d’After.
Au prochain tour, le PSG défiera le Borussia Dortmund, avec le match retour au Parc des Princes. « Le PSG a bénéficié d’un bon nul en huitièmes de finale (avec la Real Sociedad), d’événements favorables ce soir (mardi) et a priori c’est plutôt bien pour les demi-finales. C’est aligné, allez-y », a déclaré Daniel Riolo. encore une fois. « L’impression est qu’il sourit enfin. »