Enfants tués à Taninges : le corps d’une femme retrouvé en Suisse, il s’agit très probablement de la mère de famille
C’est dans une voiture, garée en Suisse, de l’autre côté de la frontière avec la Haute-Savoie, que les enquêteurs ont retrouvé le corps d’une femme, a appris ce mercredi France Bleu Pays de Savoie de sources concordantes. Il est fort probable qu’il s’agisse de la mère de trois enfants tués la veille en Haute-Savoiemais le corps retrouvé n’a pas encore été identifié. Des empreintes digitales ont été prises.
Le véhicule est bien celui de la mère
« Le 13 novembre 2024, les autorités suisses du canton du Valais ont notifié aux autorités judiciaires françaises la découverte, dans le véhicule habituellement utilisé par la mère des trois enfants, du corps d’une femme. Les circonstances précises du décès ne sont pas encore connus, une autopsie a été ordonnée par le parquet du canton du Valais. Des vérifications sont toujours en cours pour s’assurer avec certitude de l’identité du défunt. noté Boris Duffau le procureur de la République de Bonneville dans un communiqué publié mercredi soir.
« Par ailleurs, les autopsies des trois enfants réalisées par l’Institut Médico Légal (IML) de Grenoble ont confirmé les coups de couteau mortels. L’enquête menée par la brigade de recherche de Bonneville se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de la commission des faits. « , précise encore le communiqué.
La mère de famille était recherché par plus d’une soixantaine de gendarmes depuis mardi après-midilorsque ses proches découvrent ses trois enfants poignardés à mort dans leur chalet de Taninges. Dans la maison, ils ont également trouvé une lettre de la mère, mais il n’y avait aucune trace d’elle. Très vite, les enquêteurs soupçonnent cette mère, une enseignante de 45 ans, dépressive, de ce triple meurtre. Ils orientent leurs recherches vers la Suisse car elle bénéficie de la double nationalité franco-suisse. La possibilité d’une fuite à l’étranger a été immédiatement privilégiée par la police. Selon nos confrères de la RTS, c’est dans le canton du Valais, à Champéry, que le véhicule a finalement été retrouvé. Selon nos informations, le corps a été retrouvé vers 10 heures.
Mardi, à midi, des membres de la famille ont découvert les trois enfants, poignardés à mort, chez eux. Les enfants décédés, deux garçons âgés de 2 et 11 ans et une fille âgée de 13 ans, étaient des frères et sœurs recomposés. Les deux aînés étaient le fruit d’une première union et le plus jeune, le fils de l’actuel compagnon de Déborah P., avec qui elle vivait dans la maison où ont été retrouvés les trois corps.