Nouvelles

Enfants jetés par la fenêtre par leur père : « Aucun des deux n’a crié pendant leur chute, comme s’ils étaient drogués »… L’histoire glaçante du quartier

l’essentiel
Un père de famille a jeté ses deux enfants par la fenêtre d’un cinquième étage, samedi 6 juillet, avant de se suicider. Voici le récit de la soirée vu par le voisinage.

Un drame s’est produit ce samedi dans le 14e arrondissement de Paris. François, 48 ​​ans, a jeté ses deux enfants par la fenêtre de son appartement au cinquième étage avant de se jeter lui-même dans le vide. Les enfants, âgés de deux et cinq ans, ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital Necker, leur vie étant en danger.

Lire aussi :
Femmes disparues de Nérac : Naïma Bel Allam fait appel de sa condamnation à 14 ans de prison pour infanticide

« Je savais qu’ils ne devaient pas s’endormir. »

Céline, une voisine du couple, a été l’une des premières à réagir. « On a entendu des cris terribles. J’ai compris qu’il fallait que je monte pour vérifier. Je suis montée tout de suite, j’ai frappé, j’ai frappé, j’ai sonné », a-t-elle raconté à RTL. Lorsqu’elle a ouvert la porte, Grace, la compagne de François, était couverte de sang et sous le choc. « Elle a donné le prénom de son mari et a dit qu’il s’était jeté par la fenêtre et avait jeté les enfants par la fenêtre », a poursuivi Céline, visiblement émue par la scène.

Lire aussi :
Tentative d’infanticide à Paris : pronostic vital engagé pour les enfants, conflit familial, suicide… Ce que l’on sait du drame

Aussitôt, Céline descend les escaliers pour aider les enfants tombés dix mètres plus bas. « Je me suis accroupie entre les deux enfants. J’ai commencé à leur parler, pour qu’ils n’aient pas peur. Je savais qu’il ne fallait pas qu’ils s’endorment », ajoute-t-elle.

Lire aussi :
Tentative d’infanticide à Paris : un père jette ses deux enfants du cinquième étage avant de se suicider

John, le fils de Céline âgé de 10 ans, a lui aussi été témoin de la scène horrible depuis la fenêtre de leur salon. « Quand j’ai sorti la tête pour regarder, j’ai vu l’aîné par terre. Puis j’ai vu le plus jeune tomber dans le vide. Aucun des deux n’a crié en tombant, comme s’ils étaient drogués. Et deux secondes plus tard, j’ai vu le père sauter », a-t-il expliqué à la chaîne de télévision américaine. Parisien.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page