Dimanche 10 novembre, alors qu’il se levait, un père de famille a retrouvé son fils de 4 ans la gorge tranchée dans sa chambre à l’étage de la maison familiale, à Berloz. La veille, il s’était disputé avec sa compagne. Les deux parents ont été arrêtés.
« On a tous la chair de poule, c’est incompréhensible… C’était une famille sans histoire, ils n’ont jamais eu de problèmes avec la police ou la municipalité. » Ce sont les mots de Béatrice Moureau. Le maire de Berloz, en Belgique, a réagi à Sudinfo sur la terrible nouvelle qui a secoué sa ville dimanche 10 novembre : un enfant de 4 ans a été retrouvé la gorge tranchée dans sa chambre à l’étage de la maison familiale.
Un « infanticide »
C’est le père, se levant le matin après avoir dormi sur le canapé du rez-de-chaussée, qui fit la terrible découverte. Une vision d’horreur. La veille, il s’était disputé avec sa compagne. « Quand il est entré dans la chambre de l’enfant de 4 ans, il a trouvé son enfant égorgé »a expliqué la police, citée par nos confrères. La mère de l’enfant, qui avait quitté le domicile en voiture, a été arrêtée. Le père aussi. Une enquête est en cours. C’est un « infanticide » selon Catherine Collignon, première adjointe du procureur du Roi de Liège.
Béatrice Moureau a affirmé dimanche que la dispute entre les deux adultes n’avait pas été violente. Berloz est une commune francophone de Belgique située en région wallonne dans la province de Liège. La famille, selon Sudinfose serait installé là « Il y a environ cinq ou six ans. L’enfant retrouvé sans vie n’était pas scolarisé dans une école de la commune, mais à Waremme ».