L’attaquant français, aligné aux avant-postes, a inscrit le dernier but de la victoire du Real Madrid contre Gérone (3-0), samedi en championnat.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Il n’intimide plus ses adversaires comme avant, mais Kylian Mbappé pourrait-il retrouver la confiance après son but à Gérone samedi 7 décembre ? Après son penalty manqué mercredi, le Français était attendu au rebond. Il a traversé la première période comme un fantôme, mais a trouvé le chemin des filets en seconde période (62e).
La star française a fourni, un instant, les ingrédients qui ont fait son succès avec une bonne décision, de la vitesse et une frappe croisée sous un angle fermé. Comme libéré d’un poids, il puis a montré un meilleur visage avec plus de spontanéité, notamment sur un tir en première intention (74e), avant de céder sa place à Endrick (81e). Ce but, le 11e de sa saison, le 200e de sa carrière en championnat, arrive à point nommé, à trois jours d’un match important face à l’Atalanta en Ligue des champions.
Les vrais fans espéreront voir cette version du Français et non celle des 45 premières minutes de jeu. Face à des Catalans décomplexés, prenant le jeu en main, il n’existait pratiquement pas (voire pas du tout) avec le ballon et le pressing se faisait le plus souvent sans lui. P.prouve que le Français fait désormais moins peur à ses adversaires, le gardien de Gérone, Paulo Gazzaniga, s’est même laissé dribbler (27e).
Le véritable leader de l’attaque madrilène samedi, Jude Bellingham, s’est ensuite chargé d’ouvrir le score (36e). A la mi-temps, Mbappé ne se distinguait qu’avec son carton jaune reçu en protestation. Au retour des vestiaires, il aura encore fallu quelques minutes à l’ancien Parisien pour rentrer dans son match. Ce dernier a conclu un face-à-face idéal avec Gazzaniga d’une frappe non cadrée, après avoir initié ce mouvement d’un contrôle de la main (47e). Le deuxième but madrilène est ensuite venu d’Arda Güler, trouvé en profondeur avec un appel dans l’espace qu’aurait dû s’offrir Kylian Mbappé (55e).
Heureusement pour lui, la soirée s’est terminée sur une bien meilleure note. Grâce à leur succès, les Madrilènes reviennent à deux points du leader Barcelone, avec un match en moins au compteur.