Encore une audience décevante pour les Bleus
Le désenchantement entre le grand public et l’équipe de France de football se poursuivait lundi soir.
Les Bleus battent la Belgique (1-2) à Bruxelles, à l’occasion de la quatrième journée de la Société des Nations. Un rendez-vous diffusé par TF1, qui a réuni 4,74 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 22h43. Cela représente 22,7% des individus âgés de quatre ans et plus et 28,5% des 25-49 ans selon Médiamétrie.
Sur la cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la part d’audience atteint 20,3 %. La première chaîne est arrivée en tête des audiences de la soirée, devant notamment « L’amour est dans le pré ». Sur M6, l’émission de rencontres, présentée par Karine Le Marchand, a attiré 3,74 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 21h52.
Les Bleus n’excitent plus les foules
Il s’agit d’un meilleur score pour les Bleus par rapport au match contre Israël jeudi dernier. 3,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur téléviseur pour regarder ce match soporifique des Bleus, malgré la large victoire (1-4).
Toutefois, l’audience des hommes de Didier Deschamps face aux Diables Rouges reste faible pour un match de l’équipe de France. Surtout si l’on en juge par l’affiche proposée, à savoir un match entre la deuxième nation FIFA et la sixième. Dans
Société des Nationsles matches du précédent rassemblement des Bleus, contre l’Italie et la Belgique, avaient attiré un peu plus de cinq millions de téléspectateurs.