Encore un avion détourné à cause d’un problème moteur… Un vol Ajaccio-Orly atterrit en urgence à Lyon
Le vol Paris-Seattle début mai, celui de Montréal-Lyon la semaine dernière… Un vol a de nouveau été détourné lundi, en raison d’un « problème technique sur un moteur », relaye Actualités Lyon. L’avion d’Air Corsica, qui reliait Ajaccio à Paris Orly, devait atterrir en urgence à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Contrairement à d’autres incidents récents, l’avion concerné est un Airbus A320 et non un Boeing 777.
« Le vol Ajaccio-Orly XK776 à 19h05 le 20 mai 2024, subit une chute de pression d’huile sur un moteur. Ce vol a été opéré par un nouvel Airbus A320neo, mis en service le 30 avril, a indiqué la compagnie corse aux médias locaux. Face à cet incident, l’équipage a coupé le moteur conformément à la procédure technique du constructeur et a dérouté l’avion, en toute sécurité, vers Lyon, l’aéroport le plus proche. » Des analyses sont en cours pour connaître les causes de la panne.
Fin du voyage en bus pour les passagers
Une fois à Lyon, les passagers apprennent que leur avion ne décollera plus. « Le vol suivant a été annulé en raison de l’heure tardive (couvre-feu à Orly) pour mettre en place un avion de remplacement », a indiqué la compagnie.
Face à cette situation, Air Corsica a pris en charge les voyageurs et les a redirigés vers Orly en bus, soit un trajet de cinq heures. Sur X, certaines personnes concernées ont exprimé leur mécontentement.
« La compagnie regrette les désagréments subis par ses clients et présente ses plus sincères excuses pour cet incident d’exploitation rarissime et imprévisible », a indiqué Air Corsica.