L’ANALYSE SPORTIVE – La 19e étape de la Vuelta a été marquée par l’intrusion d’un chien sur la route.
Un invité surprise qui a semé le chaos dans le peloton. Lors de la 19e étape du Tour d’Espagne entre Logroño et Alto de Moncalvillo, un chien – bien que portant une laisse – est apparu sur la route, obligeant les coureurs à prendre des précautions pour l’éviter et ne pas finir par terre. Après plusieurs allers-retours, le chien a été récupéré par son propriétaire.
Bien qu’aucune chute n’ait été occasionnée, les organisateurs ont tenu à rappeler les règles de sécurité et comptent sur la vigilance des spectateurs pour que ce spectacle gratuit ne tourne pas au vinaigre. « Rappel : veuillez garder vos chiens sous contrôle lorsque vous participez à une course. Pour la sécurité des coureurs et la vôtre. »pouvez-vous voir écrit sur le compte X.
La 19e étape a été remportée par le coureur de l’équipe Red Bull-Bora-hansgrohe Primoz Roglic. Le Slovène a réalisé une belle opération en ravissant le maillot rouge de leader du classement général à Ben O’Connor. A noter la belle deuxième place de David Gaudu.