Si le Real Madrid a dominé le FC Barcelone (3-2) dimanche soir, le fait du Clasico concerne l’absence de technologie sur la ligne de but.
Impossible de passer à côté de la polémique lundi matin. Les Barcelonais crient au scandale, comme Xavi ou Ter Stegen, qui décrivent «dommage pour le football» l’absence de technologie sur la ligne de but lors du Real Madrid-FC Barcelone (3-2), dimanche soir. La raison ? A la 28ème minute de jeu, alors que le score était de 1-1, les Catalans, par l’intermédiaire de Lamine Yamal, pensaient avoir repris l’avantage. Malheureusement pour eux, la Liga, qui prétend être l’un des plus grands championnats du monde, n’a pas accès à cet outil technologique, jugé trop coûteux par son président, Javier Tebas.
Lire aussi« C’est une honte pour le football » : polémique après Real-Barça sur l’absence de technologie sur la ligne de but
Sous différents angles, le ballon semble être complètement entré, mais l’assistance vidéo n’a pas validé le but de Yamal. Une décision et surtout une situation qui a fait polémique en Espagne. Les médias l’ont relayé ce lundi matin. Monde Deportivo « Era Gol » (c’était un objectif) ou encore sport « Un gol fantasma y todo se acabo » (un but fantôme et c’est fini) mais aussi AS « Campeon Virtual » (champion virtuel) et Marca « Campeon Virtual » ont eu la même idée d’Une avec notamment Jude Belingham comme grand gagnant .