Les nouvelles les plus importantes de la journée

en vidéo, l’hommage poignant de Toulouse à Medhi Narjissi, ancien joueur de son centre de formation

en vidéo, l’hommage poignant de Toulouse à Medhi Narjissi, ancien joueur de son centre de formation

Avant d’affronter les Maritimes, les Rouge et Noir ont honoré la mémoire de leur jeune rugbyman disparu en mer et de l’épouse de Joe Tekori, récemment décédée.

Un moment de forte émotion. Ce dimanche avant d’affronter La Rochelle en clôture de la 2e journée du Top 14, le Stade Toulousain a longuement rendu hommage à la mémoire du jeune Medhi Narjissi, joueur de son centre de formation disparu tragiquement en mer durant l’été. Un hommage déchirant qui a été rendu juste avant le coup d’envoi de ce choc de haut de tableau. Le club champion de France et d’Europe a également rendu hommage à Helen Tekori, épouse de l’emblématique Joe Tekori décédé en juillet à seulement 44 ans.

Un hommage émouvant, en présence de Jalil et Valérie Narjissi, accompagnés de leur fille Inès, du président Didier Lacroix, des jeunes de l’équipe des Crabos – ses anciens coéquipiers en pleurs -, des éducateurs et des bénévoles du club. Une grande banderole sur laquelle était écrit « Tous avec MEDHI avec nous » a été déployée sur la pelouse du stade Ernest-Wallon.

Les 19 000 personnes présentes à Ernest-Wallon ont ensuite célébré une minute d’applaudissements en mémoire du jeune rugbyman. Par ailleurs, le club de Haute-Garonne a annoncé que l’équipe des Crabos (pour les joueurs entre 16 et 18 ans) arborera le nom « Medhi » sur son maillot jusqu’à la fin de la saison en cours.

« C’était une soirée pleine d’émotion et cela s’est peut-être ressenti dès le début du match, confié à Rugbyrama Le troisième ligne international François Cros après la victoire face aux Rochelais (35-27)Nous avons voulu ajouter de l’intensité pour tuer cette émotion mais ça n’a pas marché et ça aurait pu nous coûter cher. » Et pour évoquer les affrontements qui ont ponctué le match : « Quand on est submergé par les émotions, ça peut devenir intense. Il n’y avait rien de méchant. C’était important que les gens que nous devions honorer soient là. »

Laurent Thuéry, l’entraîneur de la défense du Stade Toulousain, a pour sa part reconnu que« Au début du match, on était un peu inquiets sur le plan émotionnel, car il y a eu un hommage incroyable avant le coup d’envoi. Ce n’était pas facile de jouer un simple match de la 2e journée de Top 14 après ça. Mais les joueurs ont bien répondu, c’est juste dommage qu’on n’ait pas réussi à concrétiser nos premières occasions. »

Les joueurs du Stade Toulousain aux côtés du président Didier Lacroix, Jalil et Valérie Narjissi et leur fille Inès.
LIONEL BONAVENTURE / AFP
Quitter la version mobile