Nouvelles sportives

en vidéo, le retour fracassant d’Antoine Dupont, auteur d’un triplé en neuf minutes

Entré en jeu à la 45e minute face à Clermont pour son retour à la compétition, la star du Stade Toulousain n’a pas tardé à briller.

Antoine Dupont est unique en son genre. De retour à la compétition ce samedi avec le Stade Toulousain, après une longue pause post-olympique pour le titre, l’international français a regardé sereinement la première mi-temps contrôlée par ses coéquipiers face à Clermont (20-0 à la pause). Au retour des vestiaires, à la 45e minute, la star du rugby français entre sur le terrain, à la place de Naoto Saito. Et un ballon, un seul, lui a suffi pour marquer, après trois minutes de jeu, son premier essai suite à une avance toulousaine.

Jamais satisfait, Dupont ne s’arrête pas là. Au point que neuf minutes plus tard, il avait déjà inscrit… un triplé, d’abord sur une remise intérieure de Capuozzo (56e), puis au terme d’une longue course sur un long jeu au pied de l’Italien. international (58e). Du grand art. Pour le plus grand bonheur du stade Ernest-Wallon, conquis par les prouesses de son champion olympique de rugby à 7.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page