Alors que le duc et la duchesse de Sussex étaient en voyage en Colombie, ils ont été aperçus en train de danser la salsa le dimanche 18 août.
Ils semblent plus amoureux que jamais. Alors que Meghan Markle et le prince Harry passaient leur dernière journée en Colombie, dimanche 18 août, ils ont été aperçus en train de danser la salsa. Après avoir visité l’unité créative El Vallado dans la ville de Cali, les habitants les ont emmenés sur la piste de danse. À leur arrivée, un accueil chaleureux et animé les attendait, avec des performances de salsa et de hip-hop vibrantes. Vêtue d’une robe blanche ample, Meghan Markle a été la première à bouger au rythme de la musique, aux côtés des habitants de Carthagène, avant d’être rejointe par son mari en chemise bleue et pantalon blanc. Tous deux arboraient de larges sourires, tandis que l’ancienne actrice montrait son véritable sens du rythme.
Après les représentations, Harry et Meghan ont pris le temps de rencontrer les jeunes, d’écouter leurs histoires personnelles et de découvrir les défis auxquels ils sont confrontés, ainsi que les succès qu’ils ont obtenus grâce à la musique et à la danse. Le prince Harry s’est adressé au groupe, encourageant les jeunes participants en disant : « J’espère que vous comprenez l’impact de vos actions sur les personnes et les enfants de vos communautés. La voie que vous avez choisie inspirera et entraînera le changement pour des centaines, voire des milliers de jeunes. »
A lire aussiLe prince Harry dépose un tendre baiser sur le front de Meghan Markle lors de leur voyage en Colombie
De multiples démonstrations d’affection
Au début de leur séjour de quatre jours, les Sussex ont affiché leur affection. Les deux ont été aperçus main dans la main à plusieurs reprises, notamment lors d’une visite dans une école, où ils ont sensibilisé les élèves à l’impact des réseaux sociaux. Le couple a lancé, par le biais de leur fondation Archewell, Le réseau des parentsune plateforme de soutien pour ceux dont les enfants ont été affectés négativement par les médias sociaux.
Lors de ce séjour, la mère d’Archie et Lilibet a également posé sa main sur le genou du prince Harry, lors de leur visite au Centre national des arts. Invités par la vice-présidente Francia Márquez, première Afro-Colombienne à occuper ce poste, les Sussex devraient ensuite visiter les villes de Carthagène des Indes et Cali, selon CNN. L’objectif ? « Rencontrer des leaders, des jeunes et des femmes qui incarnent les aspirations et les voix des Colombiens engagés en faveur du progrès. »
La BBC a toutefois précisé que ce voyage n’était « ni une visite d’Etat, ni un événement royal officiel », les Sussex ayant quitté leurs fonctions royales en 2020. Ce voyage devrait en tout cas mettre un terme aux rumeurs d’une potentielle séparation, certains médias ayant affirmé en 2023 que le prince Harry et Meghan Markle empruntaient des « chemins professionnels divergents », et qu’ils avaient même vécu séparément.
Entre rencontres, discours et tenues formelles, ce voyage rappelle les tournées officielles de la famille royale, à l’image de Kate et William avant eux au Belize (Amérique centrale) en 2022.