Nouvelles sportives

en vidéo, le fabuleux but de Vinicius avec le Real Madrid après… une course de 70 mètres

L’ailier brésilien du Real Madrid, favori pour le Ballon d’Or, a détruit le Borussia Dortmund (5-2), mardi soir en Ligue des Champions grâce à un fabuleux triplé.

Mené 2-0 à domicile, le Real Madrid, champion d’Europe en titre, a signé un nouveau «remontée» en renversant le Borussia Dortmund (5-2), mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions, grâce notamment à un triplé de Vinicius. Le roi d’Europe ne meurt jamais. Surtout pas devant son public, qui a trop souvent vu son équipe revenir de nulle part pour cesser d’y croire.

Sur son terrain mythique du Santiago Bernabéu, le géant espagnol aux 15 Ligues des Champions n’avait pourtant été que l’ombre de lui-même pendant 45 minutes pour se retrouver assez logiquement mené 2-0 à la pause, avant, une nouvelle fois, de renverser le destin. du match sous la houlette de sa star brésilienne Vinicius Junior, auteur d’un triplé (62e, 86e, 90e+3).

« On sait que quand on est chez nous, avec nos supporters, tout peut arriver »a déclaré Vinicius, élu homme du match sur la chaîne Movistar. « Nous sommes arrivés (à la mi-temps) très calmes et nous avons écouté l’entraîneur, nous n’avons dit qu’une chose : ‘Si nous marquions le premier but, nous reviendrions’, et nous avons fait un autre retour, grâce aux supporters et toute l’équipe qui a tout donné”il a ajouté.

L’ailier brésilien, d’abord rude puis brillant, a prouvé lundi pourquoi il était le favori pour remporter le Ballon d’Or, avec un triplé en l’espace de trente minutes (62e, 86e, 90e+3), tandis que l’attaquant français , maladroit dans le dernier geste malgré plusieurs occasions (9e, 70e, 80e, 81e) s’est transformé en passeur pour l’Allemand Antonio Rüdiger (60e), qui a relancé le Real dans le match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page