en vidéo, la collision entre Verstappen et Norris à la fin du Grand Prix d’Autriche
LE SCAN SPORT – Alors qu’ils se battaient pour la victoire au GP d’Autriche ce dimanche, Lando Norris et Max Verstappen se sont accrochés, détruisant leurs chances de victoire.
Quel duel Max Verstappen et Lando Norris nous ont offert ce dimanche sur la piste du Red Bull Ring. C’est au 64e tour, alors que Norris cherchait une ouverture depuis plusieurs minutes, que le Britannique s’est jeté à l’extérieur du virage 3 pour tenter de dépasser le leader du championnat du monde. Max Verstappen tente alors de défendre sa position et les deux monoplaces s’entrechoquent alors. Résultat? Une crevaison pour les deux pilotes qui a provoqué l’abandon de Norris à l’arrivée aux stands et propulsé Verstappen à la cinquième place, après son arrêt. Le Néerlandais était alors jugé coupable de l’incident et écopait d’une pénalité de dix secondes, sans incidence sur sa cinquième place.
Un incident qui profitera à George Russell, alors en troisième position, le pilote Mercedes s’envolera vers une victoire inespérée, la deuxième de sa carrière après celle du Brésil en 2022. Le podium est complété par le pilote McLaren Oscar Piastri et l’Espagnol de la Scuderia Ferrari Carlos Sainz.