Nouvelles

En Vendée, un restaurant pizzeria fermé en raison de graves manquements aux règles d’hygiène

Voir mon actualité

La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) réalise régulièrement des opérations de contrôle dans les restaurants.

A Saint-Jean-de-Monts (Vendée) UN restaurant-pizzéria a fait l’objet d’une mesure de fermeture par arrêté préfectoral. En effet, des « manquements graves aux règles d’hygiène » ont été constatés.

Date limite de consommation dépassée

La préfecture précise dans un communiqué les points relevés par les enquêteurs : insuffisance de nettoyage et d’entretien des locaux et des équipements, présence de denrées alimentaires dont la date d’expiration (DLC) est dépasséeabsence d’apposition de la date de congélation des denrées reçues en l’état

réfrigéré, manque de contrôle sur la traçabilité des denrées alimentaires : les éléments d’origine des denrées alimentaires ne sont pas conservés, les dates de fabrication et de début ne sont pas systématiquement indiquées, absence de plan de lutte antiparasitaire.

En attente de « mesures correctives »

« Ces manquements graves, heureusement exceptionnels, représentaient un danger pour la santé publique, le préfet de Vendée a donc décidé de fermer cet établissement », soulignent les services de l’Etat.

« La réouverture de cet établissement sera soumise à l’évaluation par un agent de la DDPP de la mise en œuvre de mesures correctives. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page