En un clic, cette option sur WhatsApp m’a permis de retrouver tous les messages supprimés par une personne
Il est toujours possible de récupérer les messages supprimés sur WhatsApp, mais uniquement sur certains appareils.
Qui n’a jamais vécu une telle situation : alors que vous vous apprêtiez à lire le message de votre crush ou d’un proche, il était impossible d’y accéder. Il a tout simplement été supprimé ! La curiosité est un vilain défaut, mais il faut absolument savoir quel était ce message avant qu’il ne soit supprimé par votre interlocuteur. Eh bien, sachez que c’est possible sous certaines conditions.
Tout d’abord, vous devrez disposer d’un smartphone Android disposant de mises à jour récentes. De manière générale, nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement votre appareil afin de profiter des dernières fonctionnalités inventées par le fabricant de votre téléphone.
Rendez-vous ensuite dans les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez y accéder en déroulant votre panneau de notifications et en appuyant sur la petite icône en forme de rouage ou directement en regardant dans vos applications et en appuyant sur l’icône « paramètres ».
Ensuite, descendons dans les différentes options pour trouver la partie qui nous intéresse et qui s’appelle, comme vous l’aurez deviné, « notifications ». Vous y retrouverez toutes sortes de paramètres et de fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles pour personnaliser votre expérience. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui s’appelle « historique des notifications ». Il vous faudra ensuite activer cette option.
L’historique des notifications vous permet de retrouver toutes les notifications reçues sur votre téléphone. Ainsi, si l’un de vos contacts sur WhatsApp finit par supprimer son message, vous pourrez toujours le retrouver dans l’historique des notifications qui l’aura conservé en mémoire avant sa suppression. Attention toutefois à ne pas cliquer sur la dite notification puisque cela ouvrira votre application WhatsApp, mais vous ne retrouverez évidemment pas le message supprimé en question.
GrP1