Nouvelles

En Ukraine, le « Château Harry Potter » ravagé par un incendie après une frappe russe

HM

Au moins cinq personnes sont mortes dans une attaque de missile russe qui a partiellement détruit un majestueux château niché au bord de la mer à Odessa, dans le sud de l’Ukraine.

Odessa est une nouvelle fois la cible d’une offensive russe. Une attaque de missile lancée par la Russie a frappé lundi 29 avril la ville portuaire du sud de l’Ukraine, tuant au moins cinq personnes et en blessant plusieurs autres, selon les autorités locales.

L’attaque au missile a notamment touché un bâtiment de style gothique, surnommé par les locaux le « château d’Harry Potter », pour sa ressemblance avec la forteresse de Poudlard, l’école fictive de la série de romans créée par JK Rowling, puis adaptée au cinéma.

Le reste après cette annonce

Le toit englouti par le feu

Ce bâtiment insolite abrite en réalité l’Académie de droit d’Odessa. Dirigé par l’ancien député Serhiy Kivalov, ce dernier en a également fait sa résidence. Alors que les tourelles du majestueux édifice brûlaient encore à la tombée de la nuit ce lundi soir, les autorités locales ont jugé « grave » l’ampleur de l’incendie.

Le reste après cette annonce

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir la toiture du château entièrement engloutie par le feu. Au fil des vidéos et des heures, seules quelques structures restent visibles sous un épais nuage de fumée.

Par ailleurs, 32 personnes ont également été blessées dans l’attaque, selon le dernier bilan communiqué par les autorités. « Le type de missile est en cours de vérification ; des médecins légistes procèdent à des évaluations appropriées à cet effet», a déclaré le porte-parole des Forces de défense du sud de l’Ukraine, Dmytro Pletenchuk, cité par Euronews.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page